Nvidia distribue des GPU valant 3.000 dollars aux chercheurs en IA

22 juin 2018 à 14h05
0
Au cours de la conférence CVPR, Jensen Huang, le patron de Nvidia, a offert des cartes graphiques dernière génération à 12 équipes de chercheurs travaillant dans le domaine de l'intelligence artificielle.

La remise des généreux cadeaux a été annoncée sur Twitter quelques heures avant la montée sur scène de Jensen Huang, une surprise pour la majorité des chercheurs qui étaient présents.

Nvidia : un concours non annoncé qui a suscité l'enthousiasme

En venant à la conférence CVPR (Computer Vision and Pattern Recognition), qui s'est ouverte à Salt Lake City le 18 juin 2018 et qui s'achève le 22 juin 2018, les chercheurs travaillant dans le domaine de l'intelligence artificielle s'attendaient à avoir des retours de leurs confrères sur leur travail et à trouver des collègues pour les rejoindre dans leurs projets... mais certainement pas à recevoir des cartes graphiques Nvidia valant 3.000 dollars chacune des mains de Jensen Huang, le patron de Nvidia, s'il vous plaît !

C'est un tweet écrit le matin du jeudi 21 juin 2018, sur le compte de Nvidia dédié aux développeurs qui a électrisé les esprits : « Rejoignez le concours du meilleur travail de recherche de NVidia lors de CVPR 2018. Tweetez @NVIDIAAIDev + #CVPR2018 avec un lien vers votre projet accepté et expliquez comment vous avez utilisé la technologie Nvidia dans votre travail. Les équipes derrière les tweets qui récolteront le plus de réponses et retweets se verront remettre notre grand prix non annoncé ». Comme le cadeau était visiblement très convoité, les premiers intéressés se sont aussitôt prêtés à l'exercice. Et en fin d'après-midi, 12 équipes ont reçu des mains de Jensen Huang une carte graphique TitanV CEO Edition de 32 Go.




Les GPU Nvidia offertes aux chercheurs sont les plus rapides du marché

Parmi les membres des équipes qui ont reçu les fameuses cartes graphiques se trouvent des chercheurs de l'Académie chinoise des sciences, des universités de Pékin, Stanford, Tsinghua, Toronto, Tokyo et Washington et Syndey.

Cette éditions limitée cartes graphiques Nvidia a été bâtie sur la plateforme Volta, utilisée dans les cartes graphiques Nvidia Tesla V100 et Quadro GV100, utilisées principalement au sein des grandes entreprises : elles nécessitent une consommation énergétique de 600 Watts. Leur achitecture Tensor Core leur permet de réaliser des opérations en FP64 aussi bien qu'en FP32. Et pour se connecter aux ordinateurs, elles disposent de trois connecteurs DisplayPort et d'un connecteur HDMI. Les GPU Titan V sont actuellement les plus rapides et les plus productives du marché.

« Les recherches dans le domaine de l'intelligence artificielle que vous faites sont d'une grande diversité. En tant que personne qui bénéficiera des fruits de l'incroyable recherche que vous menez et aura la chance de voir l'intelligence artificielle en action avant de mourir, je souhaite vous remercier pour cela. Vous me donnez énormément de joie », a déclaré Jensen Huang en remettant les cadeaux aux heureux gagnants.


Modifié le 22/06/2018 à 14h07
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top