Nvidia distribue des GPU valant 3.000 dollars aux chercheurs en IA

22 juin 2018 à 14h05
0
Au cours de la conférence CVPR, Jensen Huang, le patron de Nvidia, a offert des cartes graphiques dernière génération à 12 équipes de chercheurs travaillant dans le domaine de l'intelligence artificielle.

La remise des généreux cadeaux a été annoncée sur Twitter quelques heures avant la montée sur scène de Jensen Huang, une surprise pour la majorité des chercheurs qui étaient présents.

Nvidia : un concours non annoncé qui a suscité l'enthousiasme



En venant à la conférence CVPR (Computer Vision and Pattern Recognition), qui s'est ouverte à Salt Lake City le 18 juin 2018 et qui s'achève le 22 juin 2018, les chercheurs travaillant dans le domaine de l'intelligence artificielle s'attendaient à avoir des retours de leurs confrères sur leur travail et à trouver des collègues pour les rejoindre dans leurs projets... mais certainement pas à recevoir des cartes graphiques Nvidia valant 3.000 dollars chacune des mains de Jensen Huang, le patron de Nvidia, s'il vous plaît !

C'est un tweet écrit le matin du jeudi 21 juin 2018, sur le compte de Nvidia dédié aux développeurs qui a électrisé les esprits : « Rejoignez le concours du meilleur travail de recherche de NVidia lors de CVPR 2018. Tweetez @NVIDIAAIDev + #CVPR2018 avec un lien vers votre projet accepté et expliquez comment vous avez utilisé la technologie Nvidia dans votre travail. Les équipes derrière les tweets qui récolteront le plus de réponses et retweets se verront remettre notre grand prix non annoncé ». Comme le cadeau était visiblement très convoité, les premiers intéressés se sont aussitôt prêtés à l'exercice. Et en fin d'après-midi, 12 équipes ont reçu des mains de Jensen Huang une carte graphique TitanV CEO Edition de 32 Go.




Les GPU Nvidia offertes aux chercheurs sont les plus rapides du marché



Parmi les membres des équipes qui ont reçu les fameuses cartes graphiques se trouvent des chercheurs de l'Académie chinoise des sciences, des universités de Pékin, Stanford, Tsinghua, Toronto, Tokyo et Washington et Syndey.

Cette éditions limitée cartes graphiques Nvidia a été bâtie sur la plateforme Volta, utilisée dans les cartes graphiques Nvidia Tesla V100 et Quadro GV100, utilisées principalement au sein des grandes entreprises : elles nécessitent une consommation énergétique de 600 Watts. Leur achitecture Tensor Core leur permet de réaliser des opérations en FP64 aussi bien qu'en FP32. Et pour se connecter aux ordinateurs, elles disposent de trois connecteurs DisplayPort et d'un connecteur HDMI. Les GPU Titan V sont actuellement les plus rapides et les plus productives du marché.

« Les recherches dans le domaine de l'intelligence artificielle que vous faites sont d'une grande diversité. En tant que personne qui bénéficiera des fruits de l'incroyable recherche que vous menez et aura la chance de voir l'intelligence artificielle en action avant de mourir, je souhaite vous remercier pour cela. Vous me donnez énormément de joie », a déclaré Jensen Huang en remettant les cadeaux aux heureux gagnants.


Modifié le 22/06/2018 à 14h07
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Steam ajoute un tag « LGBTQ+ » et ouvre un hub dédié à ces contenus
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top