GTX 11 : Nvidia présentera de nouvelles cartes graphiques en août

Pierre Crochart Contributeur
01 juin 2018 à 15h05
0
La rumeur était persistante depuis plusieurs mois. La chose est désormais actée : Nvidia présentera ses cartes graphiques GeForce 11 lors de la conférence Hot Chips du 20 août prochain.

Comme le révèle PcGamer, le constructeur sud-coréen est prévu pour un panel à 11h30 (20h30 sous nos latitudes) le lundi 20 août 2018.

Intitulé « Nvidia's next generation mainstream GPU », le panel ne laisse aucun doute quant à la thématique. Cette nouvelle gamme (Turing) succédera donc à Pascal (le petit nom donné à l'architecture actuelle), après deux ans de bons et loyaux services.

nvidia geforce gtx


Une commercialisation en amont de la conférence reste possible



Selon PcGamer toujours, les rumeurs avançant une commercialisation antérieure à l'intervention de Stuart Oberman (vice-président de la marque) sur les planches du Hot Chips restent plausibles.

Les conférences proposées par Hot Chips sont en effet une opportunité pour les marques de revenir plus avant sur les détails techniques de leurs produits. Il n'est donc pas impossible que Nvidia profite de ce panel pour creuser davantage le sujet, tout en ayant déjà ses nouveaux produits sur les étals.

TechRadar se veut plus prudent. Comme l'indique clairement le planning du salon, Nvidia est en lice pour parler de ses GPU mainstream - ce qui peut simplement signifier que le constructeur reviendra sur l'architecture Turing, sans pour autant présenter la tant attendue GTX 1180.

Toujours est-il que les architectures Ampere et Volta, pressenties pour être tournées vers les marchés de l'entreprise et de la recherche, ne devraient pas faire l'objet d'un chapitre lors de la conférence Hot Chips 2018.


Les ventes de GPU pourraient baisser de 40% : baisse des prix à venir ?
Combat Crate : AMD proposerait une box avec GPU, CPU et carte mère
Nvidia dévoile de nouveaux GPU super puissants
Nvidia dévoile la carte graphique GTX 1050 3Go
Cartes graphiques : bientôt deux fois plus performantes ?
Modifié le 01/06/2018 à 16h59
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top