Verizon se prépare à la 5G... en se séparant de plus de 10 000 employés

12 décembre 2018 à 09h47
5
Verizon
Jonathan Weiss / Shutterstock.com

L'entreprise américaine Verizon a annoncé que 10 400 employés allaient quitter la société dans le cadre d'un vaste plan de départs volontaires. Cette démarche s'inscrit dans un programme plus global de réduction des dépenses, pour se réorienter vers la technologie 5G.

L'arrivée prochaine de la 5G n'est pas nécessairement synonyme de bonne nouvelle pour tout le monde. Chez Verizon, géant américain des télécoms, cela signifie plan de réduction des coûts... et du personnel.

10 400 départs d'ici mi-2019

Par conséquent, dans le cadre de ce programme, 10 400 employés feront leurs cartons et quitteront l'entreprise d'ici le milieu de l'année prochaine. Une réduction significative, puisqu'elle concerne environ 7 % des effectifs (Verizon comptait 152 300 salariés à la fin du troisième trimestre 2018).

L'entreprise précise qu'il s'agit de départs volontaires et que les employés ayant accepté cette mesure recevront des indemnités. Celles-ci dépendront de leur ancienneté dans l'entreprise et pourront s'étendre jusqu'à 60 semaines de salaire, auxquelles s'ajouteront divers avantages et primes.

Une réorientation totale vers la 5G

Cette réorganisation va de pair avec la stratégie de Verizon de concentrer ses efforts et ses investissements dans son réseau 5G. L'opérateur cherche en effet à prendre de l'avance sur ses concurrents sur cette technologie, et a récemment annoncé le lancement prochain d'un smartphone compatible 5G, en collaboration avec Samsung.

Pour asseoir sa position sur le marché, Verizon a alors lancé un programme de réduction des coûts, avec l'objectif d'atteindre 10 milliards de dollars (environ 8,8 milliards d'euros) d'économies d'ici 2021. On peut donc imaginer que ces 10 400 départs ne seront pas les derniers.

Source : Reuters
5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top