Dropbox et Active Directory feront bientôt bon ménage

04 juin 2015 à 18h57
0
Le service de stockage en ligne peaufine ses fonctions d'administration et sa sécurité pour séduire les entreprises allergiques au cloud.

Dropbox a un nouveau message pour les directions informatiques. La prolifération des clients Dropbox vous inquiète ? Vous craignez pour la sécurité des données ? Passez à Dropbox for Business ! Le service n'en finit pas de multiplier les opérations séduction et les nouveautés pour rassurer les entreprises.

0069000007948103-photo-logo-dropbox-pour-android.jpg
Dernière en date, une administration plus fine et par rôles. Trois types d'administrateurs peuvent être définis, chacun ayant des privilèges différents (gestion des mots de passe, création et suppression d'utilisateurs, etc.). La double authentification peut désormais être rendue obligatoire. Enfin, l'ensemble pourra être intégré l'Active Directory pour une gestion centralisée. La fonction est encore en version beta, elle devrait être finalisée d'ici l'automne. A terme, il sera donc possible de créer et de supprimer des comptes Dropbox directement via l'annuaire de l'entreprise.

Ces nouveautés s'ajoutent aux différences annonces de ces derniers mois, certification ISO 27018 pour garantir la sécurité de son infrastructure, client unifié pour les comptes personnels et professionnels, accès direct aux fichiers depuis Office, affichage des fichiers Photoshop et Illustrator ou encore, contrôle par des programmes tiers via une l'API. Ce contrôle vient d'ailleurs d'être étendu. Désormais, les outils de détection de fuite de données (DLP) pourront aussi inspecter les dossiers partagés.

Reste à savoir si ce sera suffisant pour convaincre les directions informatiques allergiques au cloud public.

Télécharger Dropbox pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page