Dropbox et Active Directory feront bientôt bon ménage

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de stockage en ligne peaufine ses fonctions d'administration et sa sécurité pour séduire les entreprises allergiques au cloud.

Dropbox a un nouveau message pour les directions informatiques. La prolifération des clients Dropbox vous inquiète ? Vous craignez pour la sécurité des données ? Passez à Dropbox for Business ! Le service n'en finit pas de multiplier les opérations séduction et les nouveautés pour rassurer les entreprises.

0069000007948103-photo-logo-dropbox-pour-android.jpg
Dernière en date, une administration plus fine et par rôles. Trois types d'administrateurs peuvent être définis, chacun ayant des privilèges différents (gestion des mots de passe, création et suppression d'utilisateurs, etc.). La double authentification peut désormais être rendue obligatoire. Enfin, l'ensemble pourra être intégré l'Active Directory pour une gestion centralisée. La fonction est encore en version beta, elle devrait être finalisée d'ici l'automne. A terme, il sera donc possible de créer et de supprimer des comptes Dropbox directement via l'annuaire de l'entreprise.

Ces nouveautés s'ajoutent aux différences annonces de ces derniers mois, certification ISO 27018 pour garantir la sécurité de son infrastructure, client unifié pour les comptes personnels et professionnels, accès direct aux fichiers depuis Office, affichage des fichiers Photoshop et Illustrator ou encore, contrôle par des programmes tiers via une l'API. Ce contrôle vient d'ailleurs d'être étendu. Désormais, les outils de détection de fuite de données (DLP) pourront aussi inspecter les dossiers partagés.

Reste à savoir si ce sera suffisant pour convaincre les directions informatiques allergiques au cloud public.

Télécharger Dropbox pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La SNCF prépare l'ouverture du rail en dépoussiérant ses RH
Quand Amazon recrute pour un gros projet jeu vidéo sur PC
Troquer des informations privées contre des réductions vaut-il le
Apple publiera son langage Swift en open source
Logitech K400 Plus : le clavier spécial TV revoit son ergonomie
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page