Build 2019 - Microsoft annonce ses nouveautés pour Azure

07 mai 2019 à 13h46
0
Windows Azure

Quelques jours avant le début de la conférence Build, Microsoft a donné plusieurs informations sur les nouveautés à venir dans Azure, sa plateforme de cloud-computing. Plusieurs outils basés sur de l'intelligence artificielle vont être proposés aux développeurs.

La conférence Build est l'évènement annuel réservé aux développeurs travaillant avec les produits et solutions Microsoft. Du 6 au 8 mai, l'éditeur de Redmond va présenter ses dernières avancées technologiques et Azure est l'un des panels les plus attendus.

Des outils d'aide à la recherche et au développement

Preuve que le cloud-computing est aujourd'hui stratégique pour Microsoft (c'est d'ailleurs l'activité à la plus forte croissance depuis plusieurs trimestres), quelques nouveautés concernant la plateforme ont déjà été annoncées avant même le début de l'évènement sur le blog de l'entreprise.

Microsoft s'est penché tout d'abord sur les services cognitifs, en proposant de nouvelles capacités de raisonnement. Celles-ci vont aider les développeurs à prendre les meilleures décisions. Grâce au deep learning, des algorithmes peuvent proposer plusieurs solutions à un problème afin d'accélérer le développement.

L'IA et l'Internet des objets s'imposent au coeur de la plateforme Azure

Azure va également accueillir plusieurs nouvelles capacités liées à l'intelligence artificielle, l'axe principal de développement de tous les services Microsoft aujourd'hui. Les ingénieurs vont pouvoir utiliser ces algorithmes de services cognitifs afin d'améliorer la recherche dans de grands ensembles de données.

Les développeurs seront aussi assistés par Azure DevOps, qui va désormais offrir une interface visuelle simple afin de leur permettre de créer des modèles d'apprentissage machine sans taper une seule ligne de code.

Enfin la plateforme de cloud-computing va s'étendre davantage aux objets connectés avec un nouveau langage de programmation, IoT Plug and Play, qui va prendre en charge par défaut une longue liste de matériels compatibles. « Auparavant, les logiciels devaient être écrits spécifiquement pour un appareil en particulier, ce qui limitait l'ampleur des déploiements d'IoT » explique Microsoft qui espère s'imposer rapidement dans ce secteur crucial pour les années à venir.

Source : Windows Central

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet