Amazon acquiert E8 Storage, spécialisée dans le Cloud ultrarapide

02 août 2019 à 08h31
1
AWS
© Tony Webster / Flickr

Le groupe américain va, grâce à cette acquisition, pouvoir augmenter les performances de ses solutions de Cloud computing. Le montant de l'opération se situerait entre 50 et 60 millions de dollars.

Amazon a beau être le leader du Cloud computing avec Amazon Web Services (AWS), le géant américain est toujours en quête d'innovation afin de conserver une certaine avance technologique sur ses concurrents.

Un nouveau rachat d'Amazon pour renforcer son avance sur le cloud computing

On apprend aujourd'hui par l'agence Reuters que le groupe a fait l'acquisition de la start-up israélienne E8 Storage. Fondée en 2014, cette jeune pousse est spécialisée dans la fabrication de baies de stockage intégrant de la mémoire flash.

Ces solutions techniques améliorent sensiblement la rapidité et les performances des applications Cloud, notamment « les analyses en temps réel, les applications financières et commerciales, la génomique et les systèmes de fichiers à grande échelle », comme l'explique E8 Global sur son site internet.


Israël en pointe dans le domaine des nouvelles technologies

Le montant de l'acquisition serait compris entre 50 et 60 millions de dollars, mais les deux entreprises n'ont pas souhaité s'exprimer sur ce rachat.

Depuis sa création, E8 Storage a levé un peu plus de 18 millions de dollars auprès d'investisseurs. Des sources proches du dossier indiquent quant à elles que le montant déboursé par Amazon serait nettement inférieur.


Les 25 employés de la start-up ne devraient pas quitter Israël mais rejoindre les deux centres de recherche et de développement qu'a ouvert Amazon à Haïfa et à Tel Aviv en 2017.

E8 Storage est la deuxième entreprise israélienne à susciter l'intérêt du géant américain, après le rachat en janvier dernier de CloudEndure pour un montant de 250 millions de dollars.

Source : Techcrunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
leulapin
[quote]Le montant de l’acquisition serait compris entre 50 et 60 millions de dollars, mais les deux entreprises n’ont pas souhaité s’exprimer sur ce rachat.<br /> Depuis sa création, E8 Storage a levé un peu plus de 18 millions de dollars auprès d’investisseurs. Des sources proches du dossier indiquent quant à elles que le montant déboursé par Amazon serait nettement inférieur.[/quote]<br /> C’est moi ou c’est incompréhensible?<br /> Du coup d’où sort le chiffre de 50 à 60 millions de dollars si les sociétés ne communiquent pas sur les montants et que les “sources proches du dossier” indiquent un montant trois fois inférieur?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page