Amazon acquiert E8 Storage, spécialisée dans le Cloud ultrarapide

02 août 2019 à 08h31
0
AWS
© Tony Webster / Flickr

Le groupe américain va, grâce à cette acquisition, pouvoir augmenter les performances de ses solutions de Cloud computing. Le montant de l'opération se situerait entre 50 et 60 millions de dollars.

Amazon a beau être le leader du Cloud computing avec Amazon Web Services (AWS), le géant américain est toujours en quête d'innovation afin de conserver une certaine avance technologique sur ses concurrents.

Un nouveau rachat d'Amazon pour renforcer son avance sur le cloud computing

On apprend aujourd'hui par l'agence Reuters que le groupe a fait l'acquisition de la start-up israélienne E8 Storage. Fondée en 2014, cette jeune pousse est spécialisée dans la fabrication de baies de stockage intégrant de la mémoire flash.

Ces solutions techniques améliorent sensiblement la rapidité et les performances des applications Cloud, notamment « les analyses en temps réel, les applications financières et commerciales, la génomique et les systèmes de fichiers à grande échelle », comme l'explique E8 Global sur son site internet.


Israël en pointe dans le domaine des nouvelles technologies

Le montant de l'acquisition serait compris entre 50 et 60 millions de dollars, mais les deux entreprises n'ont pas souhaité s'exprimer sur ce rachat.

Depuis sa création, E8 Storage a levé un peu plus de 18 millions de dollars auprès d'investisseurs. Des sources proches du dossier indiquent quant à elles que le montant déboursé par Amazon serait nettement inférieur.


Les 25 employés de la start-up ne devraient pas quitter Israël mais rejoindre les deux centres de recherche et de développement qu'a ouvert Amazon à Haïfa et à Tel Aviv en 2017.

E8 Storage est la deuxième entreprise israélienne à susciter l'intérêt du géant américain, après le rachat en janvier dernier de CloudEndure pour un montant de 250 millions de dollars.

Source : Techcrunch
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top