Dell met à jour AtomSphere, le logiciel de cloud de Boomi

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004209234-photo-atomsphere.jpg
Dell a mis a jour AtomSphere Spring, son logiciel d'intégration des données dans le cloud. Issu du rachat de Boomi en novembre dernier, il est disponible en version locale ou à la demande (mode Software-as-a-Service, ou SaaS). C'est la version 11, qui apporte plusieurs nouveautés.

Parmi les fonctionnalités apportées par cette nouvelle version d'AtomSphere Spring, on note en particulière l'ajout de connecteurs Java Message Service pour les offres middleware d'IBM (MQ Series), Progress Software, Tibco et WebMethods. Ils permettent de connecter aux sources internes de données aux services de cloud publics. Gain immédiat de cette fonctionnalité : plus besoin de passer par des phases de mise en place et de configuration fastidieuses, tout se fait en effet depuis une console graphique. Cela doit également permettre d'améliorer la sécurité de connexion avec plus de 70 applications SaaS.

Autre nouveauté : AtomSphere Spring 11 apporte la gestion et la migration simplifiées des larges volumes de données. Ici, le logiciel s'appuie sur ce qui est en passe de devenir la norme dans la gestion des données : la prise en charge seulement du delta entre deux images de données à un instant T. En ne transférant que les données modifiées par rapport à une version précédente, AtomSphere permet un gain de temps important. Le logiciel passe par une mise en cache des données récupérées pour y parvenir.

Les utilisateurs de Salesforce.com sont particulièrement choyés par Boomi, puisque ce dernier leur permet de simplement cocher une case pour implémenter l'API Bulk du service en ligne. AtomSphere Spring calcule ainsi la taille du fichier batch optimal pour l'envoyer à Salesforce, ce qui a pour conséquence, ici encore, de réduire largement les temps de transfert.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page