IBM lance une solution cloud pour l'analyse décisionnelle

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004235130-photo-coremetrics-ibm-logo.jpg
IBM a annoncé le nouveau logiciel d'analytics issu du rachat de Coremetrics. Baptisé Coremetrics Lifecycle, il permet d'automatiser la prospection et le classement des données provenant de multiples canaux pour donner une image chiffrée de la vigueur d'une activité.

Coremetrics poursuit son chemin sur la voie des analytics en ligne, pour permettre aux entreprises de prendre des décisions en connaissant les impacts de celles-ci sur leur image et leur activité. Coremetrics Lifecycle, désormais distribué par IBM, apporte plusieurs fonctionnalités mises en avant par Big Blue : des templates préconfigurés et personnalisables, une vue complète des parcours d'achats des clients, à chaque étape du processus d'achat, ainsi qu'une intégration poussée avec les produits de retargeting de Coremetrics.

« L'approche complète d'IBM de l'automatisation du marketing en ligne est beaucoup plus q'une simple méthode ou qu'un outil, » affirme Rob Brosnan, directeur marketing de l'Université américaine de Seton Hall cité par IBM dans son communiqué. « Les solutions de l'entreprise délivrent un nouveau niveau de perspicacité sur notre audience ciblée, ne révélant pas seulement les investissements marketing que nous devrions viser, tester et optimiser, mais aussi la façon dont ces efforts affectenet le flot et le développement de relations clients. »

L'outil d'analyse décisionnelle sera proposé en mode cloud, permettant d'appliquer sans doute un mode de paiement tiré du modèle Software-as-a-Service (SaaS). IBM n'a cependant précisé ni prix ni date de disponibilité
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel : nouvelles fuites autour des CPU et chipsets LGA2011
Salesforce.com finalise le rachat de Radian6
MapQuest se rapproche de Skyhook pour son application Android
Kima Ventures investit dans un Foursquare pour les parents
Seagate dévoile un disque dur 3,5 pouces proposant 1 To par plateau
La Corée du Sud accuse le Nord d'attaque sur un réseau bancaire
Bing s'immiscera au coeur du système de BlackBerry
NotePal Infinite Evo : nouvelle station de refroidissement pour notebook chez Cooler Master
Apple : les nouveaux iMac Sandy Bridge décortiqués
Haut de page