Des serveurs Dell avec Ubuntu pour le cloud

03 février 2011 à 17h06
0
00FA000003972970-photo-dell-ubuntu-uec.jpg
Canonical et Dell ont créé un partenariat pour mettre sur pied une offre de serveurs avec le système d'exploitation Ubuntu Enterprise Cloud (UEC). L'idée est de fournir une solution clé-en-main pour la mise en place d'un cloud privé, ou l'inclusion dans une solution de cloud hybride, compatible avec Amazon EC2.

Les solutions seront installées sur des serveurs rack PowerEdge C2100 et C6100, et distribuées à destination des entreprises souhaitant mettre sur pied un cloud privé. Lancé hier, le package cible plus spécifiquement « les développeurs de logiciels et les services IT pour faire tourner des démonstrations de concepts de programmes dans le cloud, en apportant un environnement de test et de développement optimisé et pré-configuré. Les serveurs PowerEdge C et Ubuntu seront livrés avec des architectures de test de référence un un guide d'implémentation détaillé. » Ubuntu et Canonical prévoient aussi de mettre en place une assistance dédiée.

Ubuntu UEC est une distribution Linux de type Ubuntu combinée à la plateforme de cloud open-source Eucalyptus. Le logiciel d'Eucalyptus Systems aurait permis à 25 000 clouds privés d'être lancés dans le monde en 2010. Eucalyptus annonce ainsi deux partenariats coup-sur-coup (il a signé un accord aujourd'hui avec un spécialiste open-source de la gestion de cloud, Convirture). Avec leur solution, les trois partenaires souhaitent apporter plus de flexibilité à l'entreprise, et une économie financière substantielle.

Une page a été mise en place sur le site de Dell pour présenter la solution. Les disponibilités dans le monde n'ont pas été spécifiées, et il est recommandé par Dell de se rapprocher d'un distributeur officiel pour avoir plus d'informations. Aucun prix n'a été communiqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page