Microsoft: partenariats pour accélérer l'adoption du cloud

Par
Le 25 octobre 2010
 0
00c8000003357832-photo-logo-microsoft.jpg
Microsoft n'en finit plus de multiplier les annonces relatives au cloud computing depuis quelques jours. Après la mise en orbite de la version online de Microsoft Dynamics CRM et le lancement d'Office 365, l'éditeur annonce plusieurs partenariats importants.

Le premier a été signé avec le site Cloud.com, ni plus ni moins. Les deux partenaires ont annoncé qu'ils allaient travailler ensemble autour du projet OpenStack, qui intègrera désormais l'hyperviseur de Microsoft, Hyper-V. Le projet, lancé par la NASA et Rackspace pour permettre aux entreprises de faire migrer applications et documents facilement vers le cloud, prenait déjà en charge Xen, KVM, QEMU et les hyperviseurs basés sur l'utilisation de Linux.

Cloud.com et Microsoft vont donc travailler à l'intégration d'Hyper-V en plus, Microsoft fournissant le support technique et architectural à Cloud.com, qui s'occupe du développement logiciel. Le code sera ensuite enregistré dans l'annuaire de code public d'Openstack.

Autre partenariat, toujours sur le cloud : l'éditeur vient d'annoncer qu'il avait signé avec STS Group un accord de revente directe pour son réseau mondial. Cette information est franco-française, puisque le groupe STS devient le deuxième partenaire hexagonal à pouvoir commercialiser les services cloud de Microsoft.

L'accord concerne la commercialisation de l'offre SaaS de Microsoft dans 40 pays.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top