CA Technologies rachète Hyperformix

29 septembre 2010 à 09h49
0
00FA000003596266-photo-hyperformix.jpg
CA Technologies veut renforcer ses capacités de gestion de la virtualisation, en rachetant l'éditeur logiciel Hyperformix. Les deux entreprises ont annoncé être parvenues à un accord formel pour l'acquisition, dont le montant et les conditions n'ont pas été dévoilés.

« Une capacité de gestion de la virtualisation est l'une des demandes les plus critiques des clients, » explique Roger Pilc, en charge des solutions pour entreprises d'automation et de virtualisation chez CA. La technologie d'Hyperformix permettra aux clients de CA de réduire leurs dépenses sur la virtualisation, selon Andi Mann, vice-président marketing de la virtualisation. Pour lui, la plupart d'entre eux commencent à peine à utiliser la virtualisation, et leurs besoins en gestion d'infrastructure sera de plus en plus importants.

01F4000003596264-photo-hyperformix.jpg


Les entreprises se lanceraient donc avec peu de solutions rationnelles, et utiliseraient trop de machines virtuelles, pas forcément nécessaires. Les logiciels d'Hyperformix permettent de gérer les infrastructures physiques, virtuelles et de cloud automatiquement. Quelle capacité de stockage est effectivement utilisée, quelle est la part d'efficacité dans les infrastructures IT, et comment allouer les ressources pour moins de gaspillage... Ce sont les problématiques auxquelles la future filiale de CA répond.

S'il passe les contrôles administratifs, l'accord de transaction devrait être finalisé à la fin de l'année. Les employés d'Hyperformix seront intégrés à la division Virtualisation et automation de CA Technologies.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Lanboy Air d'Antec fait son entrée sur le marché
AOL rachète Thing Labs, éditeur du client Brizzly
Go 660 : une oreillette Bluetooth pour mobiles et ordinateurs chez Jabra
Paris donne finalement son feu vert aux antennes du futur Free Mobile
L'idée d'une nouvelle taxe
Insolite : un téléviseur Sony qui éduque vos enfants
La Cnil met en garde sur les logs de connexions publiques
Google dévoile les vainqueurs du Projet 10^100
Twitter est le troisième réseau social le plus visité, devant MySpace
L'administration Obama s'attaque à la question de l'IPv6
Haut de page