HP propulse ses imprimantes professionnelles dans le cloud

19 novembre 2010 à 17h15
0
« L'imprimante n'est plus un périphérique. » HP a profité hier de l'annonce du renouvellement de sa gamme d'imprimantes et de multifonctions professionnels pour présenter sa vision du modèle naissant « printing as a service ». Si la majorité des produits qu'il a lancé n'apportent aucune révolution sur le plan de l'impression ou de la numérisation proprement dite, ils intègrent en revanche pour la plupart les nouvelles fonctions « ePrint » et « Print Apps », qui les propulsent effectivement dans le cloud. Ces deux fonctions permettent d'imprimer du contenu sans passer par un ordinateur.

00F0000003760692-photo-hp-laserjet-pro-cm1415fn.jpg

ePrint : imprimer en envoyant simplement un email

ePrint permet « d'imprimer n'importe où, n'importe quand, à partir de n'importe quel appareil mobile ». Avec ce service, chaque imprimante est dotée d'une adresse email unique, fournie par HP, dont la boîte de réception est automatiquement imprimée. Autrement dit, l'imprimante imprime le corps et les pièces jointes (documents Office, PDF et JPEG) des emails qu'elle reçoit.

Il n'est donc plus nécessaire d'installer un pilote ou de relier physiquement les deux dispositifs, un client email, y compris celui d'un téléphone mobile d'entrée de gamme, suffit. Un site Internet, l'« ePrintCenter », permet malgré tout de paramétrer le comportement de l'imprimante à la réception d'un email, et en particulier de définir une liste blanche ou une liste noire.

Print Apps : pour aller plus loin

Les Print Apps se connectent quant à elles à différents services en ligne ou à des applications métiers via Internet. Elles permettent par exemple au particulier d'imprimer un résumé de l'actualité, un rapport météo ou même un coloriage, et au professionnel d'imprimer son agenda ou un document depuis Google Apps et Google Docs. Un kit de développement sera mis à disposition au printemps 2011 pour permettre à tout un chacun de concevoir sa propre application d'impression.

OXP et FutureSmart : simplifier la vie des IT

HP lance également l'« Open Extensibility Platform » 1.6, une plateforme de développement d'applications métiers. Celles-ci ne sont plus hébergées sur chacune des imprimantes ou chacun des multifonctions mais centralisées sur un seul serveur. La mise à jour d'une application métier ne requiert donc plus qu'une seule opération, et non la mise à jour manuelle et fastidieuse d'un parc entier d'imprimantes.

FutureSmart désigne enfin l'unification du micrologiciel (firmware) de toutes les nouvelles imprimantes HP, de nouveau dans l'optique d'une simplification des mises à jour.

00F0000003760694-photo-hp-officejet-pro-8500a-plus.jpg

Le renouvellement de la gamme comprend cinq nouveaux modèles jet d'encre, dont les prix s'échelonnent de 150 à 350 euros, et six nouveaux modèles laser, de 230 à 5000 euros. Le détail est disponible dès à présent sur le site Internet du fabricant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Discussions sur le même sujet

Devenez rédacteur

Si vous êtes expert ou passionné de nouvelles technologies et que vous aimez écrire, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous écrire
scroll top