IBM sort sa nouvelle suite collaborative LotusLive

Antoine Duvauchelle
Publié le 11 octobre 2010 à 14h58
00C8000003142376-photo-ibm-logo.jpg
La suite collarborative LotusLive a été dévoilée en fin de semaine dernière par IBM comme une nouvelle solution de collaboration en entreprise basée sur le cloud. Pour 10 dollars américains par mois, les utilisateurs peuvent accéder aux services de réseau social et de collaboration. IBM a également annoncé de nouvelles fonctionnalités de réseau social, et un nouveau client email professionnel.

Messagerie instantanée, agendas personnel et partagé, email, web-conférence, partage de fichiers et réseau social sont tous inclus dans l'abonnement mensuel à 10 dollars de la suite collaborative de LotusLive.

Autre logiciel, qui apparaît pour la première fois celui-ci, LotusLive Notes, basé sur les outils de messageries d'IBM. Sorte d'Outlook et d'Exchange combinés, LotusLive Notes permet d'accéder à ses emails, ses calendriers, sa messagerie instantanée et son gestionnaire de contacts. LotusLive Notes est facturé dans un plan séparé, à partir de 5 dollars par mois.

Nouveauté mise en avant par IBM : l'intégration de nouveaux services tiers. Tungle intégrera son service de création d'emploi du temps en ligne et d'agenda avec LotusLive, et un compte gratuit permettra d'importer ses informations LotusLive directement sur Tungle.me. Bricsys, de son côté, fournira son espace de stockage de documents basé sur le cloud, Vondle, aux clients LotusLive. Vondle gère plus de 70 formats, mais nécessite une inscription séparée - et un abonnement tarifé supplémentaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles