Salesforce.com rachète un outil de conférence web pour 31 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003896832-photo-dimdim.jpg
Salesforce.com vient de racheter DimDim, un service de conférence web, pour 31 millions de dollars. Le spécialiste du CRM (Gestion de relation client) en mode SaaS (Software-as-a-Service) compte intégrer les technologies de DimDim dans Chatter, sa plateforme collaborative d'entreprise.

Utilisé par 60 000 clients de Salesforce.com, Chatter se veut un Facebook pour l'entreprise. Suivre des statuts, partager des fichiers, collaborer, adhérer à des groupes... Toutes les fonctionnalités du réseau social classique y sont. Avec DimDim, c'est la conférence web qui pourrait faire son arrivée, et accélérer l'adoption de Chatter, a expliqué Salesforce.com dans un communiqué.

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de DimDim, par contre : leurs comptes seront fermés à partir du 15 mars prochain. Seuls les abonnés à l'année pourront continuer à profiter du service jusqu'à la fin de leur souscription. Aux Etats-Unis, plusieurs commentateurs ont ainsi saisi l'occasion pour relancer la polémique sur la pérennité des services en ligne.

Car si une FAQ a été mise en place par DimDim, le rachat est contraignant pour les utilisateurs du service. Plus d'accès aux documents après la fin de la souscription, les extensions développées et intégrées par les entreprises à partir de l'API de DimDim prendront fin en même temps que les abonnements, et le service refuse tout remboursement, obligeant ses clients à aller au terme de leur contrat.

Sur la transaction, aucune information supplémentaire n'a filtré. Le code source de DimDim, enregistré sur SourceForge.net, sera toujours accessible. DimDim cessera de participer au projet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Arcep publie son Observatoire des FAI
MonoDroid : .NET et C# s'invitent sur Android
SourceFire opère un rachat et vise le Cloud
Au CES, Samsung confirme son intérêt pour Google TV
Amazon Web Services baisse les prix de son support premium
Kinect : 8 millions de ventes en 60 jours... Et le PS Move ?
Lecteurs Blu-ray Samsung : très fin ou très compact
Insolite : 6 939 tweets par seconde pour le Nouvel An au Japon
Pure Sensia : découvrez l'interface de cette radio connectée en vidéo
[CES] Debrief vidéo : 3D sans lunettes, BlackBerry PlayBook et Lady Gaga
Haut de page