Cisco & co lancent une nouvelle solution dédiée à la virtualisation

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001642124-photo-cisco-logo.jpg
Cisco vient de lancer avec divers partenaires sa nouvelle solution de virtualisation baptisée Virtualization infrastructure experience (VXI).

Basé sur Citrix XenDesktop 5 et VMware View 4.5, VXI intègre Cisco Collaboration, Cisco Data Center Virtualization, et Cisco Borderless Networks. Plusieurs autres technologies de Cisco ont été validées au sein de la solution, pour permettre, selon l'entreprise, une virtualisation optimisée pour les appareils associés.

Parmi ceux-ci, on retrouve deux nouveaux produits justement dévoilés par Cisco : le VXC 2100, un appareil compact intégré dans les solutions de téléphonie sur IP unifiée 8900 et 9900, et le VXC 2200, un appareil autonome qui permet d'accéder à un bureau virtuel et à des applications tournant dans un environnement virtualisé.

Cisco VXI est immédiatement disponible auprès des partenaires de distribution habituels, et sera suivi de services professionnels de stratégie business, de planification et de conception. Cela permettra aux services informatiques de mettre sur pied une solution de virtualisation de bureaux de bout en bout, et de prévoir un plan de migration rapide. Selon Cisco, les services liés à la stratégie seront utiles aux décideurs pour la prise de décision quant aux possibilités et contraintes de migration.

Si le système n'est pas révolutionnaire, Cisco présente surtout une produit issu de différents partenariats pour une solution intégrée et centralisée de virtualisation. L'approche de Cisco sur la création d'outils de collaboration virtualisée semble donc se préciser.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Live FrameIt fermera ses portes
Le caviste 1855 lève 7 millions pour sa croissance externe
Actrail : un casque (presque) sans fil pour l'iPod shuffle chez Elecom
15 millions d'acheteurs en ligne pour les fêtes de fin d'année
Kaj Arnö, SkySQL :
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page