Hitachi dévoile sa ligne dédiée au stockage dans le cloud

Par
Le 27 octobre 2010
 0
00c8000000372889-photo-logo-hitachi.jpg
Les groupes japonais se mettent décidément au cloud. Après NEC, qui a annoncé vouloir investir 800 millions de dollars avant 2013, Hitachi lance deux produits dédiés à la gestion de larges volumes de données dans les nuages.

Spécialement conçus pour les fournisseurs de services cloud et les départements IT, ils doivent permettre de gérer les contenus non-structurés plus facilement et à moindre coût. Les deux nouveaux produits s'appellent Hitachi Content Platform et Hitachi Data Ingestor.

La plateforme de gestion de contenus, Hitachi Content Platform (HCP), inclut des fonctionnalités de gestion avancées (compression, gestion de la charge, contrôle de version, définition de quotas), ainsi que des outils de gestion des données (réplication, chiffrement, vérification d'intégrité en continu, prise en charge du RAID 6, etc). Côté sécurité, elle est compatible avec le système d'archivage chiffré de Symantec, EnterpriseVault.

Pour ce qui est du Hitachi Data Ingestor (HDI), il s'agit d'un front-end mutualisé pour le HCP. Selon la présentation officielle de Hitachi, « HDI agit comme un cache de stockage intelligent pour les sites distribués, pour adapter les utilisateurs et les applications à une HCP centralisée ou dans le cloud. »

L'ensemble donne donc un espace de stockage pouvant tenir jusqu'à 40 petaoctets de données, centralisé ou dans le cloud, et géré à distance.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top