Amazon introduit des machines équipées de GPUs pour soutenir EC2

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003764326-photo-nvidia-tesla-m2050.jpg
Le Tianhe-1A chinois, nouveau premier de la classe des super-calculateurs avec ses 2,57 petaflops, serait-il en train de faire des émules ? Car la principale innovation du Tianhe - outre de multiplier par deux la puissance de calcul du premier super-calculateur mondial - est d'utiliser (en partie) des puces graphiques, fabriquées par NVIDIA, en plus des processeurs Intel. Amazon semble en tous cas faire le même calcul : avec des GPUs pour remplacer une partie des traditionnels CPUs, la vitesse peut être augmentée avec un coût économique et énergétique réduit.

La nouvelle instance commercialisée par Amazon contient deux puces graphiques NVIDIA Tesla M2050, deux processeurs Intel Xeon X5570 quad-core, 22 Go de mémoire, 1,69 To de stockage et une connexion Ethernet à 10 gigabits par seconde.

Pour l'heure, cette nouvelle machine n'est disponible que pour les clients étatsuniens, puisqu'elle a été installée dans le datacenter de Virginie du Nord. Elle coûte 2,10 dollars par heure d'utilisation, et fonctionne avec un système d'exploitation GNU / Linux.

Elle soutient le réseau EC2 Cluster, et permet du calcul haute-capacité - tant en terme de latence, très basse, et d'entrées-sorties, ou des applications avec un grand volume de données.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Phenom II X6 1100T : AMD sur le point de remplacer son vaisseau amiral
Les applications Silverlight bientôt sur XBox ?
AMD : la feuille de route des futurs Phenom II en fuite
Opera Mobile 10.1 : une mise à jour de routine pour le navigateur Symbian
AFNIC : une croissance de 21% en un an pour les domaines .fr
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page