Intel Capital envoie $14 millions dans le nuage d'Adaptive Computing

16 septembre 2010 à 11h16
0
00FA000003554298-photo-adaptive-computing.jpg
Le premier tour de table d'Adaptive Computing, une startup spécialisée dans les technologies d'automation du cloud, vient d'annoncer par communiqué avoir levé 14 millions de dollars américains auprès d'Intel Capital, le bras armé de l'investissement du fondeur, et des fonds Tudor Ventures et EPIC Ventures.

Adaptive Computing annonce neuf années de croissance et de profits. Avec l'argent récolté, la startup espère rester au niveau d'une demande qu'elle qualifie de rapide pour ses solutions d'automation du cloud. Avec la demande croissante pour les cloud computing, « Adaptive Computing et ses partenaires ont appliqué l'avantage compétitif unique de Moab (la technologie au coeur des solutions d'Adaptive, NDLR), pour mettre à niveau des clouds personnels statiques vers des clouds avec gestion de charge intelligente ou une auto-optimisation riche, » explique Michael Jackson, président et directeur d'exploitation de la startup. « Avec une base établie de clients dans le monde entier, et des perspectives pour le cloud remplies d'opportunités, le nouveau financement va nous permettre d'accroître nos effectifs et étendre nos opérations pour soutenir la demande globale. »

Les solutions d'Adaptive Computing apportent une gestion « intelligente » des ressources, pour les optimiser et les consolider. Le logiciel de la startup, Moab, est notamment utilisé par IBM ou HP pour gérer leurs datacenters et la délivrance de clouds. Moab doit permettre de gérer intelligemment - même si ce terme, largement employé par Adaptive, est abusif - les environnements de cloud, de plus en plus complexes. Adaptive voit Moab comme un logiciel en phase avec les datacenters, clouds publics et clouds privés de nouvelle génération. Des conclusions auxquelles Intel Capital semble lui aussi parvenu.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skyhook lance des actions judiciaires contre Google
Chrome livre une nouvelle mise à jour de sécurité
Internet illimité : l'UFC-Que Choisir assigne Orange et SFR
Qualcomm QPrize : jusqu'à 250.000 dollars pour la startup la plus innovante
Spotify peine encore à convaincre en version payante
Yahoo! ne revendra pas ses parts d'Alibaba.com
La GeForce GTS 450 fait déjà profil bas chez Palit
Justin Ratner: vie privée, reconnaissance du contexte
Intel fait évoluer le Classmate PC
Cartes mères Sandy Bridge en mini-ITX chez Intel
Haut de page