Fujitsu veut gérer les clouds privés

24 novembre 2010 à 07h09
0
00FA000003772698-photo-fujitsu-cloud.jpg
Fujitsu est en train d'emberlificoter encore un peu plus le débat entre cloud public et privé, avec une nouvelle offre de cloud privé externalisé. Une explication s'impose.

La question du choix entre cloud public ou cloud privé se rapporte souvent, du point de vue des entreprises, au choix entre une infrastructure interne ou externalisée. La première est onéreuse, prend beaucoup de place, et demande des équipes dédiées avec un niveau de compétences suffisant.

La seconde est certes plus intéressante financièrement, mais peut s'avérer difficile à choisir dans le cadre d'informations sensibles, les données se retrouvant généralement dans différents datacenters, plus ou moins mêlées à celles d'autres entreprises. Ce qui ne donne pas un niveau de sécurité satisfaisant pour les données critiques.

Fujitsu veut donc réconcilier les deux mondes, en proposant aux entreprises d'externaliser leur cloud privé. En clair, une entreprise pourra héberger ses données sur un espace extérieur, mais dédié. Pas de risque de chassés-croisés entre les informations de différentes sociétés, et donc une sécurité accrue, avec un coût moindre.

Fujitsu espère avoir 1 000 clients en cinq ans, et facturer en moyenne 2,5 millions de dollars par an ses solutions. Une offre réservée aux grandes entreprises, donc... Celles qui ont les moyens de choisir entre cloud privé et public, en clair. Fujitsu n'a par contre donné aucune date de disponibilité pour l'Europe, mais la solution semble prête, puisqu'elle est d'ores et déjà commercialisée au Japon.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le chiffre d'affaires annuel de HP en hausse de 8%
Samsung : 600 000 Galaxy Tabs écoulées en un mois
Les professionnels échappent à la taxe BtoB en ligne
Noctua lance le NH-C14, son ventilateur
SAP est condamné à payer 1,3 milliard de dollars à Oracle
Acer se lance dans la diffusion de contenu avec Alive
Deux écrans, un portable : Acer présente l'Iconia
Acer annonce officiellement ses tablettes !
Insolite : l'intégrale des numéros de Playboy proposée sur un disque dur externe portable
EZAir DD3000 : une station d'accueil sans fil Wireless USB
Haut de page