Fujitsu veut gérer les clouds privés

24 novembre 2010 à 07h09
0
00FA000003772698-photo-fujitsu-cloud.jpg
Fujitsu est en train d'emberlificoter encore un peu plus le débat entre cloud public et privé, avec une nouvelle offre de cloud privé externalisé. Une explication s'impose.

La question du choix entre cloud public ou cloud privé se rapporte souvent, du point de vue des entreprises, au choix entre une infrastructure interne ou externalisée. La première est onéreuse, prend beaucoup de place, et demande des équipes dédiées avec un niveau de compétences suffisant.

La seconde est certes plus intéressante financièrement, mais peut s'avérer difficile à choisir dans le cadre d'informations sensibles, les données se retrouvant généralement dans différents datacenters, plus ou moins mêlées à celles d'autres entreprises. Ce qui ne donne pas un niveau de sécurité satisfaisant pour les données critiques.

Fujitsu veut donc réconcilier les deux mondes, en proposant aux entreprises d'externaliser leur cloud privé. En clair, une entreprise pourra héberger ses données sur un espace extérieur, mais dédié. Pas de risque de chassés-croisés entre les informations de différentes sociétés, et donc une sécurité accrue, avec un coût moindre.

Fujitsu espère avoir 1 000 clients en cinq ans, et facturer en moyenne 2,5 millions de dollars par an ses solutions. Une offre réservée aux grandes entreprises, donc... Celles qui ont les moyens de choisir entre cloud privé et public, en clair. Fujitsu n'a par contre donné aucune date de disponibilité pour l'Europe, mais la solution semble prête, puisqu'elle est d'ores et déjà commercialisée au Japon.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top