Fujitsu veut gérer les clouds privés

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003772698-photo-fujitsu-cloud.jpg
Fujitsu est en train d'emberlificoter encore un peu plus le débat entre cloud public et privé, avec une nouvelle offre de cloud privé externalisé. Une explication s'impose.

La question du choix entre cloud public ou cloud privé se rapporte souvent, du point de vue des entreprises, au choix entre une infrastructure interne ou externalisée. La première est onéreuse, prend beaucoup de place, et demande des équipes dédiées avec un niveau de compétences suffisant.

La seconde est certes plus intéressante financièrement, mais peut s'avérer difficile à choisir dans le cadre d'informations sensibles, les données se retrouvant généralement dans différents datacenters, plus ou moins mêlées à celles d'autres entreprises. Ce qui ne donne pas un niveau de sécurité satisfaisant pour les données critiques.

Fujitsu veut donc réconcilier les deux mondes, en proposant aux entreprises d'externaliser leur cloud privé. En clair, une entreprise pourra héberger ses données sur un espace extérieur, mais dédié. Pas de risque de chassés-croisés entre les informations de différentes sociétés, et donc une sécurité accrue, avec un coût moindre.

Fujitsu espère avoir 1 000 clients en cinq ans, et facturer en moyenne 2,5 millions de dollars par an ses solutions. Une offre réservée aux grandes entreprises, donc... Celles qui ont les moyens de choisir entre cloud privé et public, en clair. Fujitsu n'a par contre donné aucune date de disponibilité pour l'Europe, mais la solution semble prête, puisqu'elle est d'ores et déjà commercialisée au Japon.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera Mobile 10.1 : une mise à jour de routine pour le navigateur Symbian
AFNIC : une croissance de 21% en un an pour les domaines .fr
Hylas 1 : un satellite européen pour une meilleure couverture du haut-débit
Orange La Fibre Premium : 100 Mbps symétriques en standard
Vente-privée tente sa chance sur le marché belge
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page