Cisco et BMC dévoilent une infrastructure commune pour le cloud

0
00FA000003808088-photo-cisco-bmc.jpg
Cisco et BMC viennent de dévoiler une extension de leur partenariat pour la création d'une plateforme de distribution en mode cloud, la Cloud Delivery Platform. Elle sera réservée dans un premier temps aux fournisseurs de services, mais devrait s'ouvrir par la suite aux entreprises.

Déjà partenaires au sein de leur programme Unified Computing System (UCS), qui allie les serveurs Cisco aux logiciels BMC, les deux entreprises vont désormais proposer une solution cohérente pour le cloud. Et par cohérente, il faut comprendre un marketing, des services, un protocole de test et des certifications communs.

Pour permettre cette alliance, Cisco devrait désormais se baser sur le programme Service Assurance and Compliance Software de BMC, que l'équipementier compte commercialiser. Les deux partenaires mettront sur pied une feuille de route et une architecture communes, afin d'automatiser la distribution de solutions de cloud computing. Les clients de ces solutions auront pour tâche d'ajouter les services à valeur ajoutée qu'ils souhaitent pour répercuter l'intérêt de la plateforme sur leurs propres clients.

Parmi les exemples donnés par Paul Avenant, vice-président des produits et de la stratégie pour la gestion des services aux entreprises chez BMC, la possibilité de délivrer des portails sur demande, la configuration de machines virtuelles, de stockage, de solutions de sécurité et de solutions réseaux.

Aucune indication sur les prix des futures solutions n'a été communiquée par les deux partenaires, et aucune date de lancement n'a été dévoilée. Le communiqué complet est disponible sur le site de BMC.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le spammeur qui venait du froid est arrêté
L'iPhone 4 blanc disponible au printemps ?
Attaque ou rachat : Twitter lorgnerait du côté de Twittersearch
Production de contenus : Wikio / Overblog veut construire le Demand Media européen
Google présente officiellement le Nexus S
Google Editions lancé aux USA avant la fin de l'année ? [MàJ]
Dropbox 1.0 : la synchronisation sélective pour la version finale
Besson :
Gadget : Mecharobo, un hub USB qui déambule sur votre bureau
Insolite : Mozilla adopte deux bébés pandas roux et lance Firefox Live
Haut de page