Cloud : IBM rachète Blade network Technologies

Par
Le 28 septembre 2010
 0
Dernière ligne droite pour l'acquisition par IBM de Blade Network Technologies, spécialiste logiciel et matériel des transactions serveurs. L'accord de rachat devrait être finalisé au cours du quatrième trimestre 2010, s'il passe les contrôles administratifs. Aucune information n'a été donnée sur les termes de l'accord, notamment financier - Blade est détenu par des capitaux privés.

01f4000003593230-photo-ibm-blade.jpg


Blade fournit des serveurs en lame, des switches, ainsi que des solutions logicielles pour virtualiser et gérer les environnements de cloud computing. Plus de la moitié des 500 plus grosses entreprises de l'industrie utilisent ses solutions.

IBM et Blade ont déjà travaillé ensemble. Depuis 2002, plus de la moitié des System x BladeCenters de Big Blue sont liés d'une façon ou d'une autre aux solutions Blade. Ce dernier « aidera IBM à mieux intégrer ses systèmes dans les réseaux, et à les optimiser pour les montées en charge requérant une vitesse importante et une faible latence, comme pour le cloud computing ou les analyses financières, » explique Brian Truskowski, en charge de la division Stockage et Réseau de Big Blue.

Enthousiasme débordant chez Blade, ravi de « continuer à travailler avec l'écosystème de fournisseurs de technologies qui ont aidé à nous apporter le succès, en permettant à notre technologie de prendre une place plus importante dans les datacenters, » exprime Vikram Mehta, PDG de Blade.

IBM pourrait pousser l'intégration des technologies de Blade dans ses systèmes - notamment dans le futur de la ligne dévoilée plus tôt cette année. « Avec Blade, IBM pourra mener des innovations sur la mise en réseau des systèmes pour permettre à ses clients de délivrer plus rapidement l'information clé de système à système, tout en réduisant les coûts des datacenters, » selon le communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top