Windows Strata, l'OS cloud computing de Microsoft ?

09 octobre 2008 à 14h47
0
Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a récemment annoncé que Windows Cloud, l'environnement complet de développement orienté cloud computing, serait dévoilé à la Professional Developers Conference (PDC 2008), qui se tiendra au Los Angeles Convention Center du 26 au 30 octobre.

01682408-photo-logo-professional-developers-conference-pdc-2008-marg.jpg

Microsoft a dévoilé aujourd'hui à son insu ce qui a de grandes chances d'être le nom commercial, du moins le nom de code, de ce nouveau système d'exploitation. Pendant quelques heures, le site internet de l'événement listait en effet un certain nombre de conférences libellées (taguées) Windows Strata, toutes liées au cloud computing (informatique à la demande). Bien qu'il ne s'agisse là que d'une spéculation, notons qu'en météorologie le mot stratus désigne un genre de nuage.

Le tag a depuis disparu. On sait en revanche de source sûre que le système d'exploitation de l'Internet, tel quel le décrit Ballmer, doit s'appeler « Windows quelque chose ». C'est ce que déclarait il y a peu le PDG de Microsoft au CIGREF, ajoutant qu'il « l'annoncerait dans quatre semaines, » soit à la PDC dès le 26 octobre. Nous n'allons donc pas rester longtemps dans le brouillard.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page