Microsoft présentera son Cloud OS à la PDC

0
Mercredi dernier, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a annoncé que lors de la conférence PDC, qui se déroulera du 26 au 30 octobre prochains, Microsoft devrait présenter son Windows Cloud OS, un système d'exploitation permettant aux développeurs de programmer des applications web.

Avec le service de Windows Live Mesh, Microsoft a déjà présenté un concept de cloud computing sous la forme d'un système d'exploitation virtuel sur lequel l'utilisateur peut synchroniser les données de différents appareils (ordinateurs, smartphones...)

01662944-photo-windows-live-mesh.jpg


Selon plusieurs analystes, le domaine du cloud computing à un bel avenir devant lui. IBM, par exemple, travaille sur de telles technologies avec plus de 200 chercheurs à plein temps. La société a récemment annoncé avoir investi 200 millions de dollars dans ce secteur.

De son côté, Amazon qui propose déjà une solution de stockage virtuel (Amazon S3) a déclaré que les systèmes Microsoft Windows Server ou Microsoft SQL Server pouvaient désormais être virtualisés sur la plateforme Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) notamment pour la gestion de plusieurs bases de données. Hier la société a déclaré : « la possibilité de faire tourner un environnement Windows au sein de Amazon EC2 a été l'une des fonctionnalités les plus demandées et nous sommes ravis d'offrir cette nouvelle option ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page