Cloud Computing : Capgemini signe avec Amazon Web Services

18 novembre 2008 à 11h17
0
00C8000001491642-photo-capgemini.jpg
La société française Capgemini, spécialisée dans les conseils et services de l'informatique et de l'infogérance, vient de renforcer sa stratégie de programmation sur nuages de serveurs (cloud computing) en signant un partenariat avec amazon Web Services.

En réunissant plusieurs équipes d'experts basés en Amérique du Nord, en Europe et en Inde, Capgemini entend développer un centre d'excellence dans le milieu du cloud computing. Les serveurs d'Amazon seront utilisés pour déployer des services de développement, de migration et de sauvegarde.

En procédant à plusieurs ateliers de démonstration de microsoft-sharepoint et Oracle ERP (progiciel de gestion intégrée) auprès de ses clients, CapGemini entend proposer de nouvelles solutions aux entreprises sans que ces dernières n'aient à investir dans une nouvelle infrastructure coûteuse. En effet, les circonstances économiques actuelles ont entrainé une forte baisse des investissements des entreprises dans des serveurs dédiés et le modèle de décentralisation se développe peu à peu.

Adam Selipsky explique : « Grâce à nos solutions, les entreprises peuvent faire des économies tout en conjuguant vitesse, fiabilité, flexibilité et performance. Cette collaboration avec Capgemini s'inscrit parfaitement dans notre volonté de développer nos services vers le monde de l'entreprise. ».
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel Core i7 : Nehalem est officiellement disponible
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Microsoft SharePoint Online et Exchange Online disponibles aux Etats-Unis
EVGA rejoint Intel avec une carte mère X58 SLI
Microsoft:
  Xbox 360  , la Nouvelle Expérience en vidéo exclu
Ligue des champions : Orange ne serait pas intéressé
Yahoo! recherche un nouveau PDG
Seulement deux campagnes  Left 4 Dead  en « versus »
Jerry Yang démissionne, Yahoo! recherche un nouveau PDG
Haut de page