IBM lance de nouveaux services hébergés en mode "cloud"

18 septembre 2018 à 14h40
0
0064000001423236-photo-ibm.jpg
Réseau social et collaboration, conférence en ligne, scanner de conformité, Big Blue multiplie les initiatives en faveur des applications hébergées en mode cloud computing. Le groupe informatique américain vient, en effet, de lancer plusieurs services de ce type dont Bluehouse, Lotus Sametime Unyte, IBM Rational Policy Tester OnDemand, IBM Rational AppScan OnDemand et Telelogic Focal Point. En parallèle, IBM met à disposition de ses clients revendeurs et développeurs toute une série de codes sources et de tutoriels destinés à la création d'infrastructures en nébuleuse.

Parmi ces nouveaux services, on compte donc la version bêta gratuite d'IBM Bluehouse, une sorte de réseau social et collaboratif hébergé en mode cloud computing, pensé pour connecter, au-delà des pare-feu, les collaborateurs d'entreprises différentes.

Mais aussi Lotus Sametime Unyte, qui permet d'organiser des web-conférences sans déploiement préalable de la solution. Des options comme une « salle d'attente » ou des alertes personnalisables y ont été ajoutées. IBM compte prochainement intégrer Sametime Unyte à sa solution de messagerie pour entreprise Lotus Notes.

Ou encore deux scanners de bugs et contenus confidentiels IBM Rational Policy Tester OnDemand et IBM Rational AppScan OnDemand. Reste à savoir, tel que l'évoquait il y a peu Larry Ellison et Richard Stallman, quelle est la nouveauté dans ce type de service en mode « cloud »?

01C2000001671918-photo-bluehouse.jpg
IBM Bluehouse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : une enveloppe USB lumineuse
  Quantum Of Solace  : le nouveau James Bond en démo
SAP lance un avertissement sur ses résultats du T3
i7110 : le smartphone S60 de Samsung avec APN de 5 megapixels se précise
Nokia 5800 XpressMusic : processeur à 369 MHz et absence d'accélération graphique 3D
Krach à Paris. Le CAC40 chute de plus de 9%, les valeurs technologies en berne
La plateforme IBM Cognos 8 v4 est dévoilée
Prix record pour le SurfOne INOS1 vendu 190 euros
Ask.com : un pas de plus vers la recherche sémantique
SFR : une panne réseau qui touche 15% des abonnés mobiles
Haut de page