🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

01 juin 2018 à 15h36
0
La virtualisation continue a faire parler d'elle avec la sortie d'un concurrent libre à Microsoft Virtual PC SP1 2007 VMWare et ou Parallels. Anciennement payant, VirtualBox vient de passer sous licence GPL, et devient donc une des rares solutions « complètes » (avec interface graphique et assistants) disponibles gratuitement et sous licence libre. VirtualBox propose une interface conviviale dans la droite lignée de Parallels Desktop, Virtual PC ou VMware Workstation, offrant notamment un assistant de création de machines virtuelles ou la possibilité de sauvegarder plusieurs états du système.

012C000000439355-photo.jpg


VirtualBox permet d'installer de nombreux systèmes d'exploitation invités, proposant des optimisant la configuration selon votre choix : Windows, Linux, FreeBSD, Netware, OS/2 ou encore Solaris. Deux versions sont proposées par l'éditeur : la version de base est gratuite pour un usage personnel ou éducatif mais payante pour les entreprises. La version Open Source est entièrement libre mais amputée de certaines fonctionnalités pour les entreprises. VirtualBox peut être téléchargé depuis nos serveurs pour Windows et Linux. Une version Mac OS X est en préparation.

012C000000439360-photo-virtuabox-windows-xp.jpg


Nous vous invitons à consulter l'article que nous avions consacré à VirtualPC, VMWare et Parallels : simplicité d'utilisation performances au quotidien ou encore compatibilité matérielle sont passées en revue pour les trois solutions pour Windows, Linux et Mac OS X. L'article est disponible par ici.

Télécharger VMware Workstation pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AT&T remplace Cingular par ses marque et logo
Mogo Dapter : adaptateur Bluetooth poids plume
Nikon D80 et Pentax K10D : face à face sur Clubic
56.000 comptes MySpace piratés ?
Le système Windows Mobile 6 de Microsoft déjà piraté
  Battlestations Midway  : confirmation et images
Spécialiste de la convergence, Tetco lève 3 M€
Mobiles, PDA, ordinateurs : des centaines de milliers de terminaux oubliés dans les taxis
Koch Media distribuera  Xpand Rally Xtreme
L'Europe publie son rapport pro-libre et open source
Haut de page