🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
VirtualBox

VirtualBox

Licence mise à jour le 21/11/2022

La virtualisation libre et gratuite

starstarstarstarstar
4.0 (1207 notes)
file_download 33666  (30 jours)
VirtualBox demeure la meilleure solution de virtualisation gratuite. La possibilité de gérer plusieurs états du système est particulièrement intéressante et son interface est d'une grande simplicité et permet d'installer un système en quelques clics. À installer et à recommander pour tester une foule de systèmes d'exploitation !
0136000008694884-photo-virtualbox.jpg

À quoi sert la virtualisation ?


Les solutions de virtualisation offrent la possibilité d'installer un système d'exploitation sur une machine virtuelle utilisant les ressources du PC hôte, et bénéficiant ainsi de performances très correctes.

Pour ce faire, plusieurs solutions sont réputées pour leur simplicité d'utilisation, comme VMware Workstation, Parallels Desktop ou encore Microsoft Virtual PC SP1 2007.


Les deux premières sont payantes et la dernière plutôt conçue pour utiliser d'autres versions de Windows.

Pourquoi télécharger VirtualBox ?


Édité et distribué gratuitement pour une utilisation personnelle par Oracle, VirtualBox est un hyperviseur type 2 permettant de créer une machine virtuelle en quelques clics. Une machine hôte peut ainsi comprendre plusieurs machines virtuelles, ou invité, aux systèmes d'exploitation différents.

VirtualBox est compatible avec IBM OS, FreeBSD, NetBSD, macOS, Windows et de nombreuses distributions Linux comme Ubuntu, Ubuntu ou encore Mandriva.

Comment installer une machine virtuelle avec VirtualBox ?


La création d'une machine virtuelle et simple et rapide. Après avoir défini le nom de la machine et le type de système d'exploitation, l'utilisateur peut choisir la quantité de mémoire vive allouée, le type de disque dur (virtuel ou existant) et sa taille.

Les options d'une machine virtuelle permettent ensuite de choisir le disque optique ou l'image disque qui servira à installer le système d'exploitation invité. Il est possible de paramétrer la quantité de mémoire vidéo, le nombre de processeurs dédiés, l'accélération vidéo ainsi que les différents périphériques USB connectés à la machine hôte.

Ses fonctionnalités avancées :


L'une des fonctions les plus prisées de VirtualBox est la possibilité d'enregistrer des instantanés d'une machine virtuelle permettant de sauvegarder plusieurs états d'un même système, idéal à des fins de tests.

01F4000008694888-photo-virtualbox.jpg


Notons également plusieurs fonctions intéressantes et notamment les interactions possibles entre la machine hôte et l'invité : dossiers partagés, glisser-déposer et presse-papiers partagés. Le logiciel propose aussi la capture vidéo d'une machine virtuelle, pratique pour réaliser des présentations ou des tutoriels.

Sa prise en main :


Avec son interface intuitive et en français, VirtualBox est une solution dédiée aux néophytes comme aux utilisateurs avancés, en témoigne l'assistant de création qui dispose d'un mode Guidé pas à pas et d'un mode Expert truffé d'options avancées.

Spécifications

Editeur Oracle
Taille 110.29 Mo
Téléchargements 31471 (7 derniers jours)
Licence Logiciel libre
Version 7.0.4
Dernière mise à jour 21/11/2022
Système d'exploitation Windows, Linux, macOS
Catégories Virtualisation

VirtualBox : versions précédentes

VirtualBox est également disponible sur : Linux macOS

VirtualBox 7.0.4

Publié le 21/11/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à VirtualBox