- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que les éditeurs de logiciels de sécurité s'apprêtent à lancer leurs nouvelles gammes d'antivirus et de suites de protection, l'éditeur espagnol Panda Security surprend avec la sortie d'un antivirus gratuit en version bêta. Baptisé Cloud Antivirus, celui ci se distingue comme son nom l'indique par l'utilisation d'une infrastructure en ligne pour la détection des menaces. Cette décentralisation permet selon l'éditeur de réduire considérablement le délai entre la découverte d'une nouvelle menace et la distribution d'une signature aux utilisateurs du logiciel. En outre, la légereté du client s'en trouverait largement améliorée.
Depuis l'arrêt de Microsoft Money, la question se pose de nouveau : quel est le meilleur logiciel pour gérer son budget ? La question est d'autant plus pertinente alors que l'on parle de crise et donc d'économies. Même si Microsoft a jeté l'éponge, on trouve encore plusieurs logiciels, payants ou gratuits, qui permettent de s'acquitter de cette tâche.
L'éditeur de logiciels de sécurité Trend Micro annonce la disponibilité d'un navigateur web gratuit pour iPhone et iPod Touch, optimisé pour une navigation à l'abri des sites malveillants. La parution de l'application peut paraître étrange lorsqu'on connaît les précédents d'Apple en matière de refus d'applications redondantes avec les fonctionnalités principales de l'iPhone.
L'éditeur de logiciels de sécurité Trend Micro annonce la disponibilité d'un navigateur web gratuit pour iPhone et iPod Touch, optimisé pour une navigation à l'abri des sites malveillants. La parution de l'application peut paraître étrange lorsqu'on connaît les précédents d'Apple en matière de refus d'applications redondantes avec les fonctionnalités principales de l'iPhone.
L'actualité d'Internet pose régulièrement le problème de l'anonymat. Sans vouloir jouer aux grands paranoïaques, il est évident que sur le web, les traces permettant d'identifier l'activité d'un utilisateur sont nombreuses, des adresses IP aux informations fournies telles que la date et l'heure de connexion, le site visité précédemment, le nœud de connexion utilisé ou encore le type de navigateur et de système d'exploitation.
Le marché des suites bureautiques a longtemps été dominé sans partage par Microsoft Office. Néanmoins, depuis plusieurs années, de nouveaux concurrents ont pu se faire une place dans les foyers ou dans certaines administrations et entreprises. On pense bien sur à la suite libre OpenOffice.org et sa version commerciale StarOffice qui allient une compatibilité suffisante avec Word, Excel ou Powerpoint à un coût minimum. Plus récemment, Apple est entré dans l'arène avec iWork, le successeur de son antique AppleWorks. Encore en retrait par rapport à Microsoft Office, la suite a quand même su se faire un nom, grâce à une approche originale en direction du grand public.
Nous inaugurons aujourd'hui une nouvelle rubrique dans l'actualité. Il arrive en effet que nous ressentions le désir de sortir de notre réserve habituelle pour vous offrir un regard plus personnel sur l'actualité du high tech quand celle ci nous fait sourire, ou pas. Ainsi, nous vous proposerons régulièrement des billets d'humeur qui n'engagent évidemment que l'avis de leur auteur. Actualité oblige, c'est la présentation de l'iPhone OS 3.0 qui nous a inspiré cette semaine...
Avira annonce la disponibilité de la version 9 de sa gamme Antivir, composée notamment de l'antivirus gratuit Antivir Personal. De nombreuses améliorations sont au programme de la mise à jour, dont l'ajout d'une protection antispyware dans la version gratuite. Le moteur d'analyse se voit optimisé pour les configurations multi processeurs et bénéficie d'améliorations concernant la désinfection du système. La gamme 9.0 d'Antivir vise également les netbooks avec une prise en charge de leurs résolutions d'écran et un impact moindre sur les performances pour le bouclier résident. On notera également quelques petites nouveautés comme la protection des clés de registre d'Antivir ou l'analyse des fichiers verrouillés.
Norton 360, la suite « tout-en-un » de Symantec, est récemment passée en version 3.0. Destinée au grand public, le logiciel regroupe un antivirus/antispyware, un pare-feu, des outils de protection de l'identité sur le web, des outils d'optimisation du PC et une solution de sauvegarde en ligne. La nouvelle version de Norton 360 apporte quelques améliorations, notamment issues des dernières versions de Norton Antivirus et Norton Internet Security. Etant donné le caractère un peu à part de cette suite hybride, nous vous proposons un tour d'horizon de ce « logiciel à tout faire », à mi chemin entre suite de sécurité et solution de nettoyage de Windows. La mise à jour est elle nécessaire ? Norton 360 fait il vraiment tout ce dont il est capable correctement par rapport à des concurrents dédiés ? Tentons d'y répondre dans notre test !
Dévoilé en début de semaine, PowerDVD 9 est la dernière version du lecteur de DVD et Blu-ray de Cyberlink. Au programme de cette mise à jour, on trouve plusieurs améliorations intéressantes : upscaling pour les DVD, support du HDMI 1.3 ou encore intégration avec Windows Media Center. Afin de voir de plus près ce qu'apporte réellement la nouvelle mouture de PowerDVD, nous nous sommes penchés sur cette version finale et notamment sur les améliorations promises en matière de lecture DVD. Va-t-on pouvoir bénéficier d'une réelle amélioration de l'image sur un écran HD ? PowerDVD vaut-il encore son prix assez élevé dans sa version Ultra ? Tentons d'y répondre dans notre test...