Infogérance : T-Systems signe avec Linde AG

03 mars 2009 à 12h09
0
0096000001956868-photo-t-systems-darmstadt-2005-11-13.jpg
La société de service informatique T-Systems, filiale de Deutsche Telekom, vient de remporter un contrat de « plusieurs centaines de millions d'euros » avec Linde AG, un spécialiste du gaz et de l'ingénierie. Ce contrat de sept ans consiste en la fourniture de services de stockage et d'infogérance flexibles.

Dans le cadre de cet accord, T-Systems regroupera les centres de données de Linde situés à Munich, Stockholm et Guildford (UK) au sein de son propre datacenter de Munich. La transition vers le nouveau prestataire informatique et télécom interviendra le 1er avril 2009.

0064000001956866-photo-linde-ag.jpg
« Nous pouvons opérer les systèmes de nos clients au niveau mondial, aussi bien à leur siège social que dans les filiales internationales » insiste Reinhard Clemens, membre du conseil d'administration de Deutsche Telekom et PDG de T-Systems. « C'est cette capacité à délivrer à l'échelle mondiale, conjuguée à une connaissance pointue du métier de l'industrie et à des solutions innovantes comme les Dynamic Services, qui a convaincu Linde », poursuit-il.

Les solutions Dynamic Services délivrées par T-Systems proposent une offre de tarification flexible, variant selon le volume de ressources nécessaires au client, et répartie sur plusieurs années. T-Systems a également présenté à Linde un concept de transfert du personnel. Ainsi, la filiale de Deutsche Telekom intègrera chez elle, 39 experts informatiques de Linde. Les deux entreprises sont également en train de mettre en place un centre d'innovation conjoint.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet