PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
22 avril 2021 à 18h46
7
Sony Playstation Now

Le PlayStation Now a beaucoup évolué depuis son lancement mais un élément n'a pas bougé ces dernières années... Il s'agit de la résolution des jeux tournant en streaming. Et bien cela va très bientôt changer !

Si le service de Cloud gaming de Sony a été drastiquement amélioré ces derniers mois (surtout avec la grosse mise à jour d'octobre 2019), il semblait tout de même stagner au niveau de la résolution des jeux. En effet, pour profiter d'un rendu en Full HD ou en 4K (au lieu du 720p actuellement), il faut impérativement que le titre en question puisse être téléchargé sur la console et non lancé en streaming.

Une petite amélioration pour booster les abonnements ?

Ainsi, Sony Interactive Entertainment a annoncé sur Twitter l'arrivée du 1080p sur les jeux streamés dès cette semaine (la France sera servie un peu plus tard). Bien entendu, cela ne concernera que les softs compatibles avec une telle résolution. Pour faire simple, cela n'impactera sans doute que les jeux PS4 et ceux initialement sortis sur PS3 ne devraient donc pas bénéficier de cet upgrade.

En mars dernier, Microsoft annonçait également tester le Full HD en interne. Sony prend donc un peu d'avance sur son principal concurrent. Reste à voir si ce sera suffisant pour attirer les joueurs sur le PlayStation Now. En mai 2020, Sony comptabilisait 2,2 millions d'abonnés, ce qui est très loin des 23 millions du Xbox Game Pass à l'heure actuelle.

Source : PlayStation

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Njbx
La version PC est pris en compte ?
playAnth95
Le streaming jeu vidéo n est dispo que dans une 20aines de pays à travers le monde, c est pas demain que ce service va se démocratiser. Rien en Océanie, rien en Asie, rien en Afrique, ni en amerique du sud. Bref ils se privent d’une majorité de consommateurs potentiels.
g-m1n1
Vu qu’ils ne le mentionnent pas, je dirai que oui.<br /> Faire l’upgrade juste pour les consoles n’aurait pas bcp de sens.<br /> @playAnth95 très juste, le marché est encore limité (après ça doit concerné &gt;50% de leur clientèle).<br /> Après je me suis souvent dit qu’ils attendaient peut-êter de mettre à jour leur infra pour le proposer sur plus de territoires. Si le 1080p nous arrive prochainement on peut croire que d’autres territoires soient servis dans les prochains mois.
darkkanga
Bonjour,<br /> Très bonne nouvelle, j’ai toujours souhaité faire certains jeux PS4 (GOW, TLOU2 par exemple). Je me laisserais bien tenter par cette abonnement. Je n’ai pas l’envie d’acheter une PS4 et/ou une PS5 (il faut pouvoir l’obtenir!).
jobinseb
Tu as l’air d’utiliser la version PC. Je dispose de plusieurs jeux PS4 dématérialisés offerts par Sony via le #PlayAtHome (dont Ratchet et Clanck et Horizon Zero Dawn - disponible jusque mi mai, allez y vite !) et je me posais la question de PSNow pour jouer sur mon PC. Je n’ai pas encore attaqué de recherches mais si tu es utilisateur, tu saurais me dire si c’est stable, combien ça coûte, quel débit il faut et quelle machine il faut pour faire tourner tout ça ? (j’ai un vieux PC portable gamer)(j’irai chercher les infos sur le net mais l’impression d’un utilisateur est toujours bonne à prendre)<br /> Edit : tout est là a priori, avec en plus la possibilité de tester avant de s’abonner !!!<br /> PlayStation<br /> PS&nbsp;Now sur PC<br /> Streamez des centaines de jeux PS2, PS3 et PS4 à la demande, notamment des exclusivités PlayStation, sur votre PC ou ordinateur portable sous Windows grâce à PlayStation Now.<br /> Edit 2 : a priori il faut une DualShock de PS4 pour jouer, est-ce que tu utilises une autre manette (perso j’utilise une manette Xbox One qui va super bien et compatible Windows par défaut pour jouer sur PC aux jeux pour lesquels ça se prête mieux que le combo souris clavier) ?<br /> =&gt; d’après le test Clubic cité en Edit 3, oui c’est possible d’utiliser la manette Xbox One.<br /> Edit 3 : Test Clubic de fin février ici :<br /> Clubic.com – 20 Feb 21<br /> Avis PlayStation Now (2021) : que vaut le service de cloud gaming de Sony ?<br /> Dans le cadre d'un dossier à paraître sur l'état du cloud gaming en France, Clubic s'intéresse cette semaine au PlayStation Now, le service maison de Sony lancé officiellement en France fin octobre 2017.<br /> Je vais attendre l’arrivée de la fibre chez moi le mois prochain pour tester
g-m1n1
Attention cependant, avec certains jeux PS4, le pavé tactile doit être utilisé.<br /> Donc aucune idée si sur PSNow PC il y a moyen de l’émuler avec d’autres touches.
fredmc
il faudrait déjà qu’ils aient les connexions internet qui suivent pour qu’on leur proposece type de service …
jobinseb
Ah oui bien vu le coup du pavé… Effectivement il va falloir se poser la question d’investir dans une Dual Shock PS4 si je tente le service. Merci !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GeForce Now RTX 3080 est disponible en France, 20 jeux ajoutés au catalogue
Steam Deck : pas d'exclusivités selon Valve, seulement la plus grosse bibliothèque de jeux existante
7 idées cadeaux à prix cassés pour Noël chez Cdiscount
Idées cadeaux : 7 offres du Black Friday encore disponibles chez Amazon
Twitch va mieux protéger les streamers des trolls grâce au deep learning
Concurrente des Steam Deck et Switch, la console portable signée Razer et propulsée par Qualcomm fuite !
Le Xbox Cloud Gaming offre une image plus nette... mais seulement sur Edge
Après Pokemon GO, Niantic a confié à Fold le développement d'un jeu permettant de capturer des Bitcoins dans le metaverse
Valve Proton, pour jouer sur Linux, prend maintenant en charge le DLSS de NVIDIA !
Netflix Jeux : deux nouveaux titres entrent dans le catalogue
Haut de page