Stadia : les départs se multiplient parmi les responsables du service

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 05 mai 2021 à 18h36
google stadia

En février dernier, Google opérait un virage à 180° concernant sa stratégie à l'encontre de Stadia. Tous les studios internes alors chargés de développer des exclusivités fermaient définitivement et la restructuration n'est pas encore terminée.

Difficile d'être optimiste quant à l'avenir de Stadia. Après l'annulation de différents projets pour le service de Cloud gaming, l’hémorragie se poursuit avec de nombreux départs ces dernières semaines. Déjà, en mars 2021, Jade Raymond, ancienne vice-présidente en charge des jeux et du divertissement chez Google, quittait le navire et annonçait la création de Haven Studios. Ce nouveau studio développe actuellement une exclusivité en partenariat avec PlayStation.

Une fin toujours plus proche ?

Cette semaine, nous apprenons également le départ de John Justice, qui était depuis 2019 vice-président en charge des produits du côté de Stadia. Mais ce n'est pas tout car le general manager de Stadia, Sebastien Puel, et le responsable des services créatifs ainsi que de la publication, Corey May, quittent à leur tour Google. Notons que ces deux derniers ont décidé de rejoindre Jade Raymond au sein de son studio.

Enfin, au moins quatre autres anciens salariés de Stadia travaillent maintenant chez Heaven Studios. De son côté, l'entreprise reste silencieuse et n'annonce presque aucune nouveauté sur son service... La dernière en date étant une simple barre de recherche.

Source : Gameinformer

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Numbuh

« restructuration »
J’adore ce mot qu’on emploi pour faire perdre des emplois.
:blush:

Ce qui est merveilleux avec notre système est que les immenses compagnies peuvent « perdre » de l’argent car au final elles ne perdent rien du tout. À vous de devinez qui paie toujours au final.

wackyseb

Allez au revoir Stadia.

Bon quand est-ce qu’un acteur va nous sortir un vrai « Netflix » du jeu vidéo ?

Parceque Stadia et sa politique de paie le service ET paie les jeux, c’était voué à l’échec. 🥲

fightermad

Google aurait dû se contenter de faire du cloud gaming comparable à NVIDIA, c’était perdu d’avance en l’état

malak

Y’a tout de même des jeux gratuits et intéressants, le dernier en date Starwars Jedi Fallen Order.

Perso, j’adore Stadia et le confort que cela procure.

wackyseb

Grand bien te fasse.

J’aime le principe et le confort aussi mais pas l’aboutissement. OK il y a des jeux gratuits mais tous les jeux devraient être « gratuit » en payant le service.
Comme un Netflix.

Tant qu’il n’y aura pas de service comme Netflix, c’est mort pour moi.

TofVW

Sauf erreur de ma part, c’est le cas pour Xcloud.

zeebix

Le Game Pass ultimate semble y ressembler à un Netflix du JV, son plus gros défaut actuel concernant le Cloud est la résolution en 720p (mais qui devrait passer au 1080p dans l’année) une fois xcloud sorti de beta ce sera parfait (enfin je trouve)

Gizmo22

Si tu veux un Netflix du jeu vidéo il y a Shadow crée par la société Blade, bon ok ces temps-ci ils sont dans une mauvaise passe, mais il faut les suivre de près, si tu veux en savoir plus tu peux aller voir les vidéo de Micode(je ne sais pas si tu connais) il a fait deux vidéo super intéressant et bien explique sur ce sujet

TofVW

Ah bon, Shadow propose un catalogue de jeux vidéo jouables gratuitement, hors prix de l’abonnement au service? :thinking:

wackyseb

Et bah voilà. C’est çà. On paye le service et on joue tranquillement.
Merci, je vais regarder de plus prêt ce service Xcloud de Microsoft