Stadia : les studios à l'origine d'Until Dawn et Rock Band travaillent sur des exclusivités

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
15 juillet 2020 à 09h03
10
Stadia_cropped_0x0

À l'occasion d'un Stadia Connect quasi confidentiel, Google a fait quelques annonces pour son service de Cloud gaming. Nous avons donc appris la signature de plusieurs gros studios qui développeront des exclusivités pour la plateforme dans les mois qui viennent.

Stadia a encore beaucoup de mal à convaincre les joueurs. C'est toujours la faute à un catalogue peu généreux en nouveautés marquantes et en exclusivités. Pour ce dernier aspect, Google va pourtant sortir le chéquier afin de s'octroyer les services de plusieurs studios bien connus dans l'industrie du gaming.

Plus d'efforts pour les exclusivités ?

Lors de son Stadia Connect du 14 juillet 2020, la firme américaine a officialisé des partenariats d'envergure pour son service. Ainsi, Harmonix (Rock Band) et Supermassive Games (Until Dawn) sont actuellement à l’œuvre sur des exclusivités qui sortiront prochainement sur Stadia. Un autre studio moins célèbre nommé Uppercut Games (Submerged, Epoch) figure aussi sur cette liste.

Pour le moment, nous ne connaissons pas la nature des jeux qui seront développés en exclusivité pour Stadia. Dans le même temps, Splash Damage, qui a récemment sorti Gears Tactics du côté de Microsoft, travaille sur un titre uniquement multijoueurs intitulé Outcasters. Enfin, Orc Must Die! 3 de Robot Entertainment sort dès ce 14 juillet 2020 sur Stadia.

Source : The Verge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

DUM
C’est quoi stadia déjà? Moi je ne connais pas
nrik_1584
Le Cloud Gaming made in Google.
TofVW
Je ferais bien les présentations, mais il va bientôt mourir donc pas la peine de t’attacher à lui.
wackyseb
Note pour plus tard. Penser à faire évoluer la plateforme vers plus de puissance pour avoir du contenu de qualité. Merci<br /> Rappel des specs stadia :<br /> Sur le plan technique, Google s’est associé à AMD pour sa plateforme. Ce dernier proposera un GPU « custom » avec 56 unités de calcul et une puissance graphique de 10,7 téraflops. On retrouve également un processeur intel custom x86 cadencé à 2,7 GHz fixe ainsi que 16 Go de RAM (jusqu’à 484 Go/s de bande passante) tandis que le stockage se fait naturellement dans le cloud de Google.
SlashDot2k19
Ça existe encore ce truc?<br /> Hâte de lire la news « Google enterre stadia dans sa fosse septique »
newseven
Si une personne arrêt son abonnement est-ce qui perd ces jeux qui a acheté sur stadia ou il peut se réabonné plus tard sans avoir de problème de retrouver ces jeux qu’il y a déjà acheté sur stadia !<br /> Pour savoir si ce n’est pas comme un contra sans possibilité de rompre sans tout perdre ces actifs.<br /> C’est dure a expliqué .
Dahita
Non non c’est tres clair. Apres une rapide recherche, il 'savere que tu pourras toujours acceder aux jeux que tu as achete, mais uniquement en HD et en stereo.<br /> community.stadia.com – 29 Mar 20<br /> If I cancel my Pro Subscription can I still play games I've already bought?<br /> I've bought many games on Stadia, but with me on the edge of maybe being cut loose from my job, I have to cut unnecessary spending. Thus my question, will I still be able to play games I've already bought on Stadia without the Pro subscription? I...<br /> Ca me fait rire parce qu’il me semble que cette limite est en place uniquement pour justifier le cout de l’abonnement dans la duree quand tu n’achetes plus de nouveaux jeux.<br /> De toutes facons le cloud gaming est clairement l’avenir, tout comme Netflix remplace petit a petit nos lecteurs BluRay et nos magasins de location de films. On ne pourra pas y echapper.
cloomcloom
C’est clair que c’est compliqué à comprendre <br /> En gros quand t’annules Pro tu as toujours accès au jeux que tu as achetés (même en promo) en 1080p 2.0 et il me semble que tu peux même acheter les jeux, mais au prix fort.<br /> Quand tu reprends Pro tu as toujours accès aux jeux claimés quand tu étais Pro. C’est là que c’est pas clair car en ce moment ils donnent beaucoup de jeux, je pense pour attirer du monde.<br /> Ce qu’il me manque c’est un bon moyen de jouer sur le téléphone car j’ai la Switch et j’ai jouer sur une console portable, il faudrait l’appli Stadia sur la Switch Toujours pas fait le hack pour y mettre Android et voir si ça tourne bien.
bloodshine
en gros , le Stadia Pro (10e par mois) , c est leur catalogue de jeux (20 actuellement) avec en plus :<br /> 4K 5.1<br /> Promos sur des jeux<br /> Stadia Base (gratuit) : tu as accès uniquement à tes jeux achetés sur leur plateforme , en 1080p Stéréo
GeorgesC
j’espère qu’un jour les sauvegardes de jeu seront considérées juridiquement comme des données personnelles, ce qui obligera les sociétés de nous permettre de les copier, ne plus être dépendant de leur bon vouloir quant à l’existence du jeu, et permettre de conserver un jeu apprécié à des fins historique. jeu exclusivement en ligne et stadia même combat.
Voir tous les messages sur le forum