Tencent, Sony et Square Enix investissent 45 millions de dollars dans la société de Cloud Gaming Ubitus

17 mars 2021 à 16h30
0

La société japonaise spécialisée dans le Cloud Gaming Ubitus reçoit le soutien d'importants acteurs de l'industrie vidéoludique.

Notamment connue pour offrir sa technologie à la Nintendo Switch pour streamer des jeux comme Resident Evil 3 , Assassin's Creed ou Hitman III , la société a reçu un massif investissement de 45 millions de dollars de la part de géants comme Tencent, Sony et Square Enix.

Un acteur du Cloud Gaming prenant de l'ampleur

Dans un communiqué de presse, Wesley Kuo, le P.-D.G. d'Ubitus, a fait part de l'accord conclu entre sa société et des acteurs majeurs de l'industrie vidéoludique : « Nous sommes excités d'avoir comme actionnaires stratégiques certains des plus importants joueurs de l'industrie. Leur investissement représente un vote de confiance dans notre technologie, notre succès et notre potentiel dans le marché en expansion du Cloud Gaming. »

Il a également ajouté : « Avec notre technologie innovante et leurs ressources, nous allons nous atteler à aider nos partenaires à développer des contenus et services Cloud Gaming afin d'accélérer la transformation de l'industrie vidéoludique vers le cloud. »

Pour l'heure, la technologie d'Ubitus est testée par plus de 80 sociétés de l'industrie vidéoludique et promoteurs de plateformes de jeux. Avec un tel investissement faisant monter la valeur d'Ubitus au-dessus des 400 millions de dollars, ce nombre ne devrait cesser de croître dans les mois et années à venir.

Un investissement sur le long terme

Si le Cloud Gaming en est encore à ses débuts, de nombreux spécialistes s'accordent à dire que cette technologie pourrait, sur le long terme, marquer définitivement de son empreinte l'industrie vidéoludique. D'une part, le Cloud Gaming permettrait de faciliter le développement de jeux sur de multiples plateformes, et de l'autre, cela donnerait la possibilité à l'industrie de conquérir de nouveaux marchés.

L'attrait principal du Cloud Gaming est en effet de permettre à ceux disposant de machines peu performantes, mais d'une bonne connexion à la fibre, de profiter des jeux à la pointe de la technologie. Ainsi, ces joueurs pourraient, si le Cloud Gaming venait à se pérenniser, être plus enclins à s'abonner à de tels services.

Encore faut-il pour cela proposer une infrastructure solide, ce qui n'est pas encore le cas pour tous les services. Notons par exemple que le PlayStation Now de Sony se montre quelque peu à la traîne dans ce domaine. Ainsi, la participation de Sony à l'investissement de 45 millions de dollars pour Ubitus pourrait être un signe d'un effort en ce sens.

Source : Ubitus

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Love, Death & Robots saison 2 sort aujourd'hui sur Netflix : l'occasion de replonger dans notre chronique dédiée
VPN et antivirus : la solution tout-en-un d'Avast est gratuite durant 3 mois
Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Haut de page