Cloud gaming : est-ce l'avenir du jeu vidéo selon vous ?

03 février 2021 à 11h00
41

Depuis quelques années, les plateformes de Cloud gaming se multiplient, proposant un accès à vos jeux vidéo favoris, où vous voulez, quand vous voulez.

Et vous, ce genre de service vous intéresse-t-il ? Pensez-vous que les joueurs abandonneront un jour les versions physiques pour le Cloud ?

Au-dessus des nuages, gaming plein

Le dématérialisé gagne en poids et en crédibilité dans le secteur vidéoludique, que ce soit en termes de support de jeux, où le numérique prend peu à peu le pas sur le physique, mais aussi en termes de plateforme. Si la Switch cartonne et que les PlayStation 5 et Xbox Series X|S sont en rupture de stock (et pour un petit moment encore), le Cloud gaming pointe le bout de son nuage depuis quelques années maintenant.

Microsoft a xCloud, Google a Stadia (mais plus de studios dédiés), Sony son PlayStation Now, quand NVIDIA promeut GeForce Now et Amazon le service Luna, sans oublier la société française Blade qui propose son service de Cloud computing Shadow, fortement tourné vers le jeu vidéo.

Les gros acteurs du secteur ont ainsi commencé à placer leur pion dans ce marché naissant. Mais une question reste en suspens : les joueurs vont-ils adhérer massivement à ces nouvelles plateformes dématérialisées ? Et sous quelle forme ?

Vont-ils privilégier un service à abonnement, comme le Xbox Game Pass, ou plutôt des services sur lesquels les jeux doivent être achetés individuellement, comme sur Stadia ?

Et vous, sur quoi jouerez-vous dans dix ans ? Les consoles seront-elles encore présentes dans vos salons ? Est-ce que tout se passera bientôt sur des plateformes de Cloud gaming ? Est-ce que tous les joueurs vont majoritairement passer sur PC ?

Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
41
25
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Bouygues Telecom augmente encore le prix de certains forfaits B&You
Le rachat de Bethesda par Microsoft validé par la Commission de Sécurité et d'Échange américaine
Le fondateur d'OVHcloud veut racheter Shadow
Samsung annonce son nouvel écran Odyssey G9 2021 en Quantum MiniLED
Chrome : le cycle de mise à jour va passer à quatre semaines entre deux versions
Apple brevète un nouveau connecteur magnétique, demain sur iPhone ?
Microsoft Surface : toute la famille Surface profite de belles promotions !
Xiaomi Redmi Note 10 : lancement exclusif et prix cassés chez AliExpress
Alors qu’il vient de lancer les Mi 11, Xiaomi dévoile un Mi 10S
Porsche lance Sport et Cross, deux vélos électriques à prix tout doux (c'est faux, ils sont chers)
Haut de page