PS5 : Jim Ryan, PDG de PlayStation, aurait teasé un concurrent au Xbox Game Pass

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
24 novembre 2020 à 10h50
9

Disponible partout dans le monde depuis quelques jours, la PlayStation 5 réalise un véritable carton. Pour preuve : tous les stocks sont aujourd’hui écoulés ! Ce qui n’empêche pas Jim Ryan, P.-D.G. de Sony Interactive Entertainment, de dessiner quelques plans pour le futur de sa nouvelle console.

Dans une interview accordée à TASS, un média russe, le président de Sony Interactive Entertainment a glissé une petite phrase concernant le Xbox Game Pass, qui ne manque pas de faire réagir sur la toile.

PlayStation : bientôt un service concurrent au Game Pass ?

On se souvient d’une précédente déclaration du même Jim Ryan sur le sujet, qui ne laissait pas de place au doute. En septembre, le patron de SIE coupait court à toute spéculation concernant un potentiel « PlayStation Game Pass ». « Nous n’allons pas inclure de nouvelles sorties dans un modèle par abonnement. Ces jeux coûtent des millions de dollars […] à développer. Ce n’est tout simplement pas viable selon nous », avait-il alors déclaré.

Mais dans les colonnes de TASS, Ryan s’est voulu moins catégorique. Il faut aussi préciser que la question lui a été soumise différemment. Il n’est plus question ici d’intégrer day one les nouveaux jeux exclusifs à une formule par abonnement. Mais plutôt d’un catalogue de jeux disponibles à la demande. Et sur ce point, justement, Sony semble envisager une riposte au Game Pass.

« En réalité, il y a des annonces qui vont être faites, répond Jim Ryan, mais pas aujourd’hui. Nous avons déjà PlayStation Now, qui est notre service par abonnement, et qui est disponible dans de nombreux marchés ».

Une refonte du PlayStation Now, ou une amélioration de la PS Plus Collection ?

Actuellement, Sony propose deux types d’abonnements sur ses consoles. Le PlayStation Now est un service de Cloud gaming permettant de jouer à de très nombreux titres issus des catalogues PS3 et PS4. S’ajoute à cela le PlayStation Plus, qui accorde à ses abonnés l’accès au jeu en ligne, et ajoute quelques avantages comme les sauvegardes dans le Cloud, des réductions exclusives, mais aussi des jeux offerts tous les mois.

À l’occasion de la sortie de la PlayStation 5, le PS Plus intègre également la PS Plus Collection : vingt jeux qui ont marqué l’histoire de la PlayStation 4, accessibles sans surcoût aux abonnés actuels. 

On voit bien que les deux formules tendent à se marcher dessus. Mais on voit mal Sony ajouter une troisième option aux joueurs. L’hypothèse la plus probable est celle d’une refonte du PlayStation Now actuel (de toute façon complètement dépassé techniquement par Google Stadia ou GeForce Now).

Mais, vous l’aurez compris, il ne faudra pas s’attendre à voir débarquer tous les nouveaux jeux dès leur sortie sur ce futur, hypothétique, nouveau service.

Via : Techradar

Modifié le 24/11/2020 à 11h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
9
16
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cyberpunk 2077 : Gabe Newell, cofondateur et directeur de Valve, prend la défense du jeu
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce jeudi
Droit voisin : Google signe un accord pour rémunérer les éditeurs de presse français
EPOS annonce ses GTW 270 Hybrid : des écouteurs true wireless à destination des joueurs ?
Soldes Amazon : chute de prix sur le PC portable Asus Vivobook Flip 14'' FHD
Arduino va sortir une carte basée sur le nouveau SoC RP2040 de Raspberry Pi
Qu'a fait le rover Curiosity durant les 3 000 sols qu'il a passés sur Mars ?
Soldes : le célèbre casque Marshall Major 3 BT profite d'une très belle promotion
Valve a des jeux dans les tuyaux, comme le confirme son directeur
Pour fêter son arrivée sur Twitter, le P.-D.G. de Volkswagen lance une pique à... Elon Musk.
Haut de page