🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

PS5 : Jim Ryan, PDG de PlayStation, aurait teasé un concurrent au Xbox Game Pass

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
24 novembre 2020 à 11h08
9
ps5_1600

Disponible partout dans le monde depuis quelques jours, la PlayStation 5 réalise un véritable carton. Pour preuve : tous les stocks sont aujourd’hui écoulés ! Ce qui n’empêche pas Jim Ryan, P.-D.G. de Sony Interactive Entertainment, de dessiner quelques plans pour le futur de sa nouvelle console.

Dans une interview accordée à TASS, un média russe, le président de Sony Interactive Entertainment a glissé une petite phrase concernant le Xbox Game Pass, qui ne manque pas de faire réagir sur la toile.

PlayStation : bientôt un service concurrent au Game Pass ?

On se souvient d’une précédente déclaration du même Jim Ryan sur le sujet, qui ne laissait pas de place au doute. En septembre, le patron de SIE coupait court à toute spéculation concernant un potentiel « PlayStation Game Pass ». « Nous n’allons pas inclure de nouvelles sorties dans un modèle par abonnement. Ces jeux coûtent des millions de dollars […] à développer. Ce n’est tout simplement pas viable selon nous », avait-il alors déclaré.

Mais dans les colonnes de TASS, Ryan s’est voulu moins catégorique. Il faut aussi préciser que la question lui a été soumise différemment. Il n’est plus question ici d’intégrer day one les nouveaux jeux exclusifs à une formule par abonnement. Mais plutôt d’un catalogue de jeux disponibles à la demande. Et sur ce point, justement, Sony semble envisager une riposte au Game Pass.

« En réalité, il y a des annonces qui vont être faites, répond Jim Ryan, mais pas aujourd’hui. Nous avons déjà PlayStation Now, qui est notre service par abonnement, et qui est disponible dans de nombreux marchés ».

Une refonte du PlayStation Now, ou une amélioration de la PS Plus Collection ?

Actuellement, Sony propose deux types d’abonnements sur ses consoles. Le PlayStation Now est un service de Cloud gaming  permettant de jouer à de très nombreux titres issus des catalogues PS3 et PS4. S’ajoute à cela le PlayStation Plus, qui accorde à ses abonnés l’accès au jeu en ligne, et ajoute quelques avantages comme les sauvegardes dans le Cloud, des réductions exclusives, mais aussi des jeux offerts tous les mois.

À l’occasion de la sortie de la PlayStation 5, le PS Plus intègre également la PS Plus Collection : vingt jeux qui ont marqué l’histoire de la PlayStation 4, accessibles sans surcoût aux abonnés actuels. 

On voit bien que les deux formules tendent à se marcher dessus. Mais on voit mal Sony ajouter une troisième option aux joueurs. L’hypothèse la plus probable est celle d’une refonte du PlayStation Now actuel (de toute façon complètement dépassé techniquement par Google Stadia ou GeForce Now ).

Mais, vous l’aurez compris, il ne faudra pas s’attendre à voir débarquer tous les nouveaux jeux dès leur sortie sur ce futur, hypothétique, nouveau service.

Via : Techradar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
16
Doss
«&nbsp;Une refonte du PlayStation Now, ou une amélioration de la PS Plus Collection ?&nbsp;»<br /> Une fusion des deux serait quand même le plus logique.
dante0891
Le GamePass a l’air lourd même si beaucoup de jeux sont limités dans le temps.<br /> Après le Psnow peut-être pas trop mal mais pas assez fournis en jeux.
molotofmezcal
A mon avis le plus probable à court terme est une rationalisation de tous leur service ( ps +, ps now).<br /> Un concurrent direct au Gamepass, sincèrement dans l’immédiat ce n’est pas dans leur interet , après c’est sur qu’à un moment, il le faudra.
Doss
Pour moi la seul chose que Sony ne peut ce permettre de faire c’est le first dayone au vue des budget de leur AAA, par contre tous les AA ça peut être bénéfique il suffit de voir comment Astrobot de la PS5 à été accueillit par les joueurs ;).<br /> Même MS comptes vendre les AAA Bethesda sur PS5/Switch pour ne pas perdre trop d’argent.
g-m1n1
C’est pas vraiment le même truc. Le PS+ Collection c’est pas un service.<br /> C’est des jeux bonus pour les abonnés PS+. À moins que tu penses un abo «&nbsp;complete&nbsp;» avec PS+ et PSNow inclus?
molotofmezcal
yep, mais tant qu’ils sont leaders et qu’ils vendent des consoles/ jeux à la pelle, ca serait un peu se tirer une balle dans le pied que d’affronter Xbox sur ce terrain là (d’autant qu’à mon avis ca coute une blinde à microsoft).<br /> Une fois n’est pas coutume, je suis totalement d’accord avec l’analyse de Julien Chieze à ce sujet.<br />
molotofmezcal
C’est ce qu’ils devront faire à terme , mieux intégrer leur différents services (PS store, PS +, PS now)
dante0891
Ben franchement en complément de la PS5, une Xbox série S me tente fortement afin de prendre le Xbox GamePass.<br /> Je suis un joueur qui aime le physique, mais quand je vois énormément de connaissance acheter sur le store y compris moi qui achète de plus en plus de jeu qui ne me sont pas indispensable en boite, je me dit que l’avenir du jeu vidéo arrive via ce type de service.<br /> On a qu’à voir du coté accès musique tel que Deezer/Spotify ou l’accès aux films et séries via netflix/Canal+/ Disney+…<br /> on devra juste comparer à qui aura la meilleure offre pour se diriger vers le service et l’appareil qu’il nous faut.
raven57fr
alors suite aux autre commentaire moi je suis un peut septique sur le fait que certain parle de choisir un apareil pour l’avenire du jeux video a la demande tel le xbox game pass, personnellement je voie plustot un avenir dans l’entierement dematerialiser, je m’explique la ou MS commence a comprendre que le prix des machines commence a etre un vrais frein au nouveau ou meme ancien client il permettent au joueur les moins aisé de pouvoir jouer avec leur service pour dematerialiser aussi leur machine, c’est pourquoi de ce coter j’ai opter pour google stadia qui a une service entierement dematerialiser, peut importe le budget des clients avec ou sans abonement il propose un catalogue de jeux de plus en plus fournit de jeux de plus ou moins bonne qualiter a des prix relativement convenable, ce que je felicite enormement tel des visionnaires il ne propose pas de machines mais juste une solution pour afficher leur platformes de jeux.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Ça y est, Steam prend officiellement en charge les manettes de PS5
Google lâche du lest sur le cœur de Chromium pour des forks plus innovants
World Of Warcraft: Shadowlands est disponible
Offrez une paire d'ampoules connectées Philips Hue en promo Noël sur Amazon
Euro 7 : les futures normes d'émissions de CO2 en Europe se précisent
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page