PS5 : des stocks plus importants qu'au lancement de la PS4, promet Sony

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
18 septembre 2020 à 09h45
10
© Sony

Finalement datée et tarifée, la PlayStation 5 est désormais disponible à la précommande. Mais alors que certains sites marchands affichent déjà des ruptures de stock, le P.-D.G. de Sony, Jim Ryan, affirme qu’une pénurie est improbable.

Dans une interview accordée au Washington Post, le chef d’entreprise promet que les stocks de PS5 seront plus importants que lors du lancement de la PlayStation 4 en 2013.

Un stock conséquent pour la sortie

Attendues le 12 novembre dans certains pays et le 19 novembre partout dans le monde, les PlayStation 5 et PlayStation 5 Digital Edition ne devraient pas tomber en rupture de stock. C’est en tout cas ce que promet Jim Ryan dans les colonnes du Washington Post, contredisant ainsi plusieurs rumeurs partagées ces derniers mois par Bloomberg.

En avril dernier, le média américain prévoyait en effet un lancement très compliqué pour la console de Sony. Et il y a quelques jours, s’avançait jusqu’à dire que les stocks du fabricant avaient été rabotés de près de 4 millions d’unités. Un démenti officiel plus tard, on sait désormais que la PlayStation 5 sera disponible à au moins 2 millions d’exemplaires dans les deux premières semaines de sa commercialisation.

Un chiffre estimé à partir du nombre de PlayStation 4 vendues par Sony dans les 15 premiers jours de son cycle de vie.

La COVID-19 a perturbé les plans de Sony

Dans sa prise de parole, le P.-D.G. de Sony raconte que la pandémie mondiale a très largement rebattu les cartes du lancement de sa nouvelle console. « Nous étions loin d’y voir clair, relate Jim Ryan. Nous ne savions pas si nous serions livrés à temps, ni s’il y aurait un marché [pour la PS5]. Les gens seraient-ils autorisés à aller dehors ? Les magasins seraient-ils ouverts ? Cela a été une année comme aucune autre ».

Des défis, dont l’homme d’affaires rapporte qu’ils n’ont fait qu’attiser la détermination de l’entreprise à planifier une sortie à la toute fin d’année. 

Pour appuyer ces promesses de stocks conséquents, nous apprenions il y a quelques jours que Sony aurait affrété par moins de 60 avions-cargos afin de livrer en temps et en heure les différents marchés où sa console est attendue. Un dispositif logistique extrêmement coûteux, mis en place par l’entreprise pour ne surtout pas laisser le champ libre à Microsoft, dont les Xbox Series X et Series S arriveront le 10 novembre prochain.

Via : VG 247

10
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage
Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S
Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
Skype va très prochainement supporter les appels à 100
Pas moins de 500€ de réduction sur le vidéoprojecteur Mi 4K Laser 🔥
L'Italie ouvre une enquête sur les deepfakes de Telegram
scroll top