PS5 : Bloomberg annonce 4 millions d'unités de moins que prévu au lancement, Sony dément

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 11 novembre 2020 à 12h58
PS5 deux modèles

Oui, il sera sans doute assez compliqué de se procurer une PlayStation 5 au lancement et dans les mois qui suivront. En effet, nous venons d'apprendre que la firme nippone a rencontré des soucis d'approvisionnement pour un composant de sa machine.

Mise à jour du 15 septembre 2020 à 22h00 :

Sony a répondu à cette rumeur via un court entretien accordé au site GamesIndustry.biz. Le constructeur japonais explique que les propos tenus par Bloomberg sont faux.

Même si nous ne communiquons pas les détails en relation avec la production de nos consoles, nous pouvons dire que l'information de Bloomberg est fausse. Nous n'avons pas modifié le nombre de PS5 fabriquées depuis le lancement de la production de masse.

Nous verrons bien les stocks qui seront disponibles à la sortie de la console en fin d'année.

Résultat, les estimations concernant les exemplaires distribués ont été revues à la baisse.

Une pénurie déjà inévitable ?

Nous le savons, les constructeurs de consoles ont été logiquement impactés par la crise sanitaire du coronavirus. Des interrogations ont longtemps plané pour savoir si la PS5 et la Xbox Series X / S allaient être repoussées. Au final, ces machines débarqueront bien en fin d'année mais celle de Sony a connu de réelles difficultés de production qui ne semblent pas être directement liées à l'épidémie.

C'est ce qu'affirme le site Bloomberg. Désormais, la firme nippone prévoirait d'expédier 11 millions de PlayStation 5 entre la sortie de cette dernière et le 31 mars 2021. C'est 4 millions d'unités en moins par rapport aux prévisions communiquées par Sony en juillet. La marque prévoyait même de produire environ 10 millions de consoles d'ici à fin décembre. Hélas, cet objectif ne pourra être atteint...

Un lancement difficile en perspective

Dans son article, Bloomberg explique que le SoC conçu par AMD a rencontré des problèmes de rendement. En effet, la puce de la PS5 aurait même connu une chute de 50% de son taux de production à un certain point. Sony n'est donc logiquement pas parvenu à s'approvisionner convenablement durant cette période. Les choses seraient en train de rentrer dans l'ordre mais ces retards risquent de peser lourd sur le lancement.

Cependant, les nouvelles ne sont pas si mauvaises... En avril dernier, soit en pleine « première vague » du Covid-19, Sony pensait même expédier seulement 6 millions de PS5 jusqu'en mars 2021. Quoi qu'il en soit, rendez-vous ce mercredi 16 septembre à 22h00 pour visionner la conférence PS5 en notre compagnie sur la chaîne Twitch de Clubic.

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Bombing_Basta

Ici c’est à cause du covid, là c’est à cause de yields à 50% de déchets, bref, c’est de la bonne rumeur comme on s’en tape.

Et les gens saint d’esprit attendront si il faut attendre.

Remoss

Tu as raison, mais la « magie de noel » en décidera autrement!
#sociétédeconsommation
#tout,toutdesuite,maintenant

GRITI

La pandémie sert de prétexte et d’excuses à beaucoup de choses. Il sera difficile de démêler le vrai du faux à force.
Et ce n’est que le début.

Sans_Plot

Bonjour les achats compulsif par peur de manquer sa « chance » :slight_smile:

Pronimo

La PS5 a temps pour Noel est bien plus important que le COVID !

Presidentevil

Petite précision importante. Dans cette affaire, le Covid-19 n’est visiblement pas incriminé (du moins pas directement). C’était une erreur de notre part et j’ai apporté les modifications adéquates dans l’article. Désolé pour la maladresse.

yoda_net

A chaque sortie de nouvelle console, il y a toujours une « bonne » raison de nous faire le coup de la pénurie, juste pour pousser les gens à acheter de suite à un prix élevé …

GRITI

Pour quoi ne pas enlever « à cause du COVID » dans le titre? Le laisser désormais donne l’impression d’un titre un peu…racoleur.

Ou plutôt pour la revendre à vil prix :wink:

Presidentevil

La modification a été faite pour le titre mais le serveur met du temps à l’appliquer. Il faut parfois rafraîchir la page pour voir les modifications apparaître. Il n’y a aucune intention de faire dans le racolage :slight_smile:

obbiclubic

Propagez la rareté médias, que les gens se battent d’entrée pour rien …