PS5 : certaines consoles feraient trop de bruit à cause d'une étiquette mal collée

23 novembre 2020 à 12h22
14
ps5_1600

Minimiser au maximum le bruit généré par la PS5 était un objectif primordial de Sony. Mais certaines consoles rencontrent un petit souci…

Dans la plupart des cas, la console next-gen de Sony est saluée pour le bruit de ses ventilateurs, drastiquement réduit par rapport à la PS4. Toutefois, certains utilisateurs ont déploré une nuisance sonore particulièrement gênante causée par une étiquette mal collée !

Comme un souci dans les ventilos

Certains (mal)heureux possesseurs de la PS5 ont signalé une nuisance sonore particulièrement gênante lorsque la console est en marche, particulièrement notable avec des tâches requérant une activité poussée des ventilateurs, comme les jeux.

Frank Keienburg, autrement connu sur Twitter sous le pseudonyme Supercell, a été parmi les premiers à signaler ce problème. En l'absence de réponse substantielle de la part de Sony, il a dû prendre sur lui pour trouver l'origine de ce bruit pour le moins inquiétant en ouvrant sa console.

Ce faisant la garantie de la console a été fatalement annulée. Une opération à tenter à ses risques et périls donc.

La faute à une étiquette mal collée

Se munissant d'une clé Torx, Supercell s'est attelé à ouvrir sa console et fouiller dans le compartiment des ventilateurs afin de trouver la source de ce bruit strident.

Dans son cas, l'origine du bruit n'était autre qu'une étiquette mal collée, ballottée en permanence par le ventilateur. La soustraction de cet élément a ainsi mis fin à la nuisance sonore de la console.

Une opération qui n'est toutefois pas à la portée de toutes les personnes concernées et quelque peu risquée pour celles et ceux qui préfèrent conserver la garantie de leur console… Au détriment de la bonne santé de leurs oreilles.

Source : GameSpot

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
26
obbiclubic
Mdrrr … franchement pas mal celle-là !
cloomcloom
J’espère surtout que peu de joueurs sont touchés et que Sony pourra leur proposer de régler le problème sans renvoyer la console pendant 2 semaines <br /> Rien de pire que d’avoir un problème en déboxant un jouet tant attendu mais ça arrive, sur des millions de consoles il y aura forcément des problèmes.<br /> Il faut aussi se rappeler que c’est un jouet, une console de jeu, on ne parle pas d’une pièce pour la chaudière
lysbleu
C’est sûr, avec quelques semaines de plus ils auraient profité de ce temps pour étudier le collage de l’étiquette et ça ne se serait pas produit.<br /> Bon pour les problèmes logiciel, effectivement
twist_oliver
En fait il s’agit de l’étiquette qui scelle le chassis pour la garantie. SONY avait prévu qu’elle s’en aille toute seule avant l’heure
Wen84
Eh ouais… bah… ceux qui ont des PC avec des ventilos «&nbsp;silencieux&nbsp;» en savent quelque chose, le moindre truc mal placé est votre PC passe de silencieux à bruyant de manière inquiétante
Jolan
Vous avez raison. Ca arrive. Surtout sur les premières séries qui ont inévitablement des soucis de jeunesse. Et ça vaux pour les consoles comme pour les voitures.<br /> C’est pourquoi je n’ai jamais trop compris ceux qui se précipite pour avoir le truc le jour même de la sortie : c’est le plus sur moyen d’être confronté à ce genre de problème.<br /> Le pire c’est qu’en tant normal, si on a un soucis au déballage, on peut rapporter sa console au vendeur et demander un échange. Mais avec la pénurie du lancement, on a même pas ce genre de solution.
akrimentak
Non mais… arrêté de dire n’importe quoi… vous bossé chez Sony ? dans toutes les chaines de montage il peut y avoir des incidents… Du moment que Sony s’occupe du problème… De la dire ils ne sont pas prêt… La désolé mais c’est vraiment nul…
akrimentak
Euh désolé mais l’interface n’a rien a voir avec le firmware ou une étiquette qui frotte sur un ventillo… elle est très bien fini… Et franchement je n’arrête pas de lui en mettre dans la figure j’ai un 2TO de jeu a cote pour PS4 j ai rien comme Bug, je joue a n’importe quelle jeux et tout va bien… Elle est bien sortie au bon moment, ça fait au moins 2 ans qu’ils sont dessus car le créateur d’astro a lâché l’info que ça fait 2 ans qu’ils sont dessus… Je vend des produits très technologique et on a tous le même soucis du détails justement, on le sort et on ajuste les défauts y a pas le choix avec l’électronique maintenant…
akrimentak
L’étiquette oui c’est un peu con j’avoue… C’est nul mais bon … avec la rotation elle va pas résister longtemps mdr… Pour les Bug de l’interface j’en ai pas du tout … j’avoue pas comprendre ceux qui ont ce bug, mais bon… Certainement que ça arrive… Je l’ai gavé déjà de presque 2 TO de jeux PS4 et 2 jeux PS5… pas un seul bug et apparement c’est corrigé… Et les ventillos different décédé dernièrement… 2Db de différence… Soit 43 Db la machine… Même un frigo fait plus de bruit… Franchement y a vraiment de la mauvaise fois dans tout ça… Mais bon… Une console a 500 euro on a l’impression qu’on a le niveau d’exigence d’une BENKLEY…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google Messages : un chiffrement, oui, mais limité
Forfait mobile : la série Free 80 Go est à 13,99€ pour quelques heures !
Ventes flash Amazon : 5 offres à saisir avant le vrai Black Friday
Cover Your Tracks : un nouvel outil pour tester la résistance de son navigateur aux trackers en ligne
Fiat Chrysler et Engie créent une joint venture dédiée à la mobilité électrique
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page