PS5 : au Royaume-Uni, des précommandes Amazon remplacées entre autres... par du matériel de cuisine

21 novembre 2020 à 08h08
32

Durant la seconde vague de lancement de la PS5, des clients d'Amazon UK ayant précommandé la console ont reçu une drôle de surprise.

En effet, certains ont reçu une boîte vide, malgré une notification de colis délivré, tandis que d'autres ont reçu à la place, entre autres… du matériel de cuisine.

Cadeau empoisonné

L'alerte a d'abord été lancée par la journaliste Bex April May sur Twitter. Durant la journée de jeudi 19 novembre, sa précommande chez Amazon a été marquée comme « manquée » sans qu'aucune livraison n'ait été effectuée. Plus tard, un colis contenant une friteuse qu'elle n'avait pas commandé est finalement arrivé à son domicile.

À la suite de ce tweet, de nombreux autres clients ayant rencontré la même mésaventure ont partagé leurs déboires. L'un aurait reçu en lieu et place de sa PS5 précommandée une machine à café, un autre un masseur de pieds et un dernier de la nourriture pour chat.

Des livreurs Amazon peu scrupuleux

La présomption principale autour de cette affaire, corroborée par un utilisateur Reddit, serait que les livreurs se sont rendus devant le domicile des clients attendant une PS5, ont marqué le colis comme étant livré sans quitter leur véhicule, puis sont repartis.

Le manque de stock de la console PS5 semble en effet pousser certains livreurs peu scrupuleux à ne pas livrer les consoles précommandées. À la place, ces derniers les mettraient en vente à des prix exorbitants sur des plateformes comme eBay, exploitant l'impatience de certains à se procurer la console next-gen de Sony.

La journaliste Bex April May s'est donc résolue à attendre un remboursement en lieu et place de la PS5 qu'elle avait précommandé, au même titre que les nombreux clients victimes de la même mésaventure. Pour l'heure, Amazon n'a pas encore donné de réponse substantielle quant à ce véritable trafic de consoles.

32
27
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Guide crypto : l’intérêt de Bitcoin pour se constituer un portefeuille diversifié de long terme
Bon plan Noël : l'aspirateur iRobot Roomba en promo chez Amazon
Le TOP des bons plans tech du week-end en attendant le vrai Black Friday
Bon plan Dyson : deux aspirateurs à prix cassé à saisir ce week-end
Le plus grand parc éolien du monde sera au large des côtes britanniques
La manette PS4 DualShock 4 V2 Édition Noël Jet Black à moins de 40€ chez Cdiscount
Découvrez Mars en planète bleue avec ARIA
L'excellent Huawei P30 Pro baisse encore de prix à quelques jours du Black Friday
Démuni de chargeur après qu'Apple l'a retiré de la boite ? Comparez les meilleurs chargeurs USB pour vos smartphones
Haut de page