PS5 : Sony annonce qu'il n'y aura aucun stock en magasin lors de son lancement

11 novembre 2020 à 12h52
5
ps5_1600

Forte de son succès, et dans le respect des règles sanitaires édifiées contre le coronavirus, il n'y aura aucun stock de PS5 en magasin au lancement de la console.

Après avoir fait état cette nuit de stocks déjà écoulés avant même la sortie officielle de la PS5 au Japon, le constructeur nippon s'est fendu d'un article de blog annonçant qu'il n'y aurait finalement aucun stock de la console next-gen en magasins, les 12 ou 19 novembre.

Un lancement respectueux des règles sanitaires

Dans un article de blog, Sony a annoncé prendre des mesures afin que le lancement de sa console next-gen se fasse dans le plus grand respect des règles sanitaires instaurées pour endiguer la pandémie de COVID-19.

Il n'y aura donc aucun stock de PS5 en magasins lors de son lancement les 12 ou 19 novembre. Sony invite ainsi les futurs acquéreurs de la console à ne pas se rendre en masse dans les magasins assermentés et à privilégier la commander en ligne, afin que ce lancement se passe dans les conditions les plus saines possibles.

Notez toutefois que celles et ceux ayant précommandé la console en demandant une réception en magasin devraient être en mesure de récupérer leur console, à condition de respecter les règles de sécurité mises en place par chaque revendeur.

Des précommandes record au Japon

En réponse à un nombre considérable de précommandes de PS5 au Japon, Sony avait préalablement annoncé l'absence de stocks en magasin lors du lancement nippon, le 12 novembre.

Aux Etats-Unis, à titre de comparaison, la PS5 a fait l'objet d'autant de précommandes en 12 heures que la PS4 en 12 semaines. Forte de ces résultats, Sony ambitionne de vendre d'ici à la fin de son année fiscale, le 31 mars 2021, plus de 7,6 millions d'unités ; des prévisions dépassant largement les chiffres du lancement de la PS4.

À terme, le constructeur nippon ambitionne que la PS5 surclasse la PS4 en dépassant ses 100 millions d'unités vendues. Reste à voir comment se déroulera effectivement ce lancement et si Sony parviendra à répondre à de si nombreuses commandes dans le contexte de pandémie actuel.

Pour rappel, la PS5 sortira en France le 19 novembre. La « Digital Edition » sera vendue à 399,99 € et la version incorporant un lecteur Blu-Ray sera vendue à 499,99 €.

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

jjBEA_smb
Ça tombe bien je comptais attendre Noël (etnles premiers retours/comparatifs )
Bombing_Basta
«&nbsp;Sony invite ainsi les futurs acquéreurs de la console à ne pas se rendre en masse dans les magasins assermentés et à privilégier la commander en ligne&nbsp;»<br /> Ah parce-qu’il y en a dispo en ligne?
stevensf
Le pire lancement de tout les temps. Avec des enseignes comme Micromania qui ont pris ds résa alors qu’il ne connaissaient même pas le stock. Par contre la tune ils l’ont prise !!!
crush56
En espérant qu’il y ait du stock pour Noël
Groumfy
Pas de stock avant le premier trimestre 2021 je crois bien, quel que soit la console nextgen d’ailleurs !!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet