PS5 : Sony annonce qu'il n'y aura aucun stock en magasin lors de son lancement

05 novembre 2020 à 16h31
5

Forte de son succès, et dans le respect des règles sanitaires édifiées contre le coronavirus, il n'y aura aucun stock de PS5 en magasin au lancement de la console.

Après avoir fait état cette nuit de stocks déjà écoulés avant même la sortie officielle de la PS5 au Japon, le constructeur nippon s'est fendu d'un article de blog annonçant qu'il n'y aurait finalement aucun stock de la console next-gen en magasins, les 12 ou 19 novembre.

Un lancement respectueux des règles sanitaires

Dans un article de blog, Sony a annoncé prendre des mesures afin que le lancement de sa console next-gen se fasse dans le plus grand respect des règles sanitaires instaurées pour endiguer la pandémie de COVID-19.

Il n'y aura donc aucun stock de PS5 en magasins lors de son lancement les 12 ou 19 novembre. Sony invite ainsi les futurs acquéreurs de la console à ne pas se rendre en masse dans les magasins assermentés et à privilégier la commander en ligne, afin que ce lancement se passe dans les conditions les plus saines possibles.

Notez toutefois que celles et ceux ayant précommandé la console en demandant une réception en magasin devraient être en mesure de récupérer leur console, à condition de respecter les règles de sécurité mises en place par chaque revendeur.

Des précommandes record au Japon

En réponse à un nombre considérable de précommandes de PS5 au Japon, Sony avait préalablement annoncé l'absence de stocks en magasin lors du lancement nippon, le 12 novembre.

Aux Etats-Unis, à titre de comparaison, la PS5 a fait l'objet d'autant de précommandes en 12 heures que la PS4 en 12 semaines. Forte de ces résultats, Sony ambitionne de vendre d'ici à la fin de son année fiscale, le 31 mars 2021, plus de 7,6 millions d'unités ; des prévisions dépassant largement les chiffres du lancement de la PS4.

À terme, le constructeur nippon ambitionne que la PS5 surclasse la PS4 en dépassant ses 100 millions d'unités vendues. Reste à voir comment se déroulera effectivement ce lancement et si Sony parviendra à répondre à de si nombreuses commandes dans le contexte de pandémie actuel.

Pour rappel, la PS5 sortira en France le 19 novembre. La « Digital Edition » sera vendue à 399,99 € et la version incorporant un lecteur Blu-Ray sera vendue à 499,99 €.

Modifié le 11/11/2020 à 12h52
5
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cyberpunk 2077 : au tour des versions PlayStation de se présenter
Bons plans de Noël : Top 5 des offres à ne pas rater chez Cdiscount avant le Black Friday
Test Microsoft Surface Laptop Go : un ultraportable trop mignon… mais trop cher
British Airways met en vente des reliques de son Boeing 747, parti à la retraite
Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates : podium 100 % tech des personnes les plus riches du monde
Cadeau Noël : offrez des écouteurs sans fil de sport Powerbeat Pro en promo à -28% sur Amazon
Cette TV LED 4K de 55 pouces est vraiment à prix cassé chez Cdiscount pour Noël
Promo de Noël Cdiscount : PC portable Gamer Lenovo Légion à prix cassé !
Red Dead Online sera vendu séparément à partir du 1er décembre
TOP 8 des offres TV 4k déjà en promo avant même le Black Friday
Haut de page