PS5 : les stocks de la Digital Edition seraient très inférieurs à ceux de la version standard

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
21 septembre 2020 à 18h02
13

La première vague de précommandes pour la PS5 est à présent derrière nous. En plus de la pénurie, un autre élément intriguant a été constaté…

À sa présentation en juin dernier, la PS5 s'est dévoilée à travers deux modèles différents. En effet, la console de Sony est vendue à 499€ pour son édition classique et à 399€ pour sa Digital Edition (dépourvue d'un lecteur Blu-ray). C'est cette dernière qui va nous intéresser car le constructeur japonais semble avoir mis en place des stocks extrêmement limités pour sa machine qui met l'accent sur les jeux dématérialisés.

La PS5 Digital Edition se fera rare

Au Royaume-Uni, plusieurs revendeurs ont noté une très forte demande de la part des consommateurs pour la PS5 Digital Edition. Hélas, une grande enseigne locale explique que cette version représenterait seulement 25% des stocks de PlayStation 5 disponibles. Les modèles pourvus d'un lecteur Blu-ray représentent donc 75% des machines fournies par Sony.

Pire encore, une autre enseigne locale précise que ce ratio avoisine 20 Digital Edition contre 80 PS5 standard. Cela expliquerait pourquoi cette version a également été en rupture de stock dès l'ouverture des précommandes, le 17 septembre dernier. Même constat aux États-Unis chez GameStop avec une moyenne de seulement 25% de Digital Edition contre 75% de PS5 classique.

Sony n'a pas souhaité commenter ces informations

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Sony s'était déjà cassé les dents sur une console misant uniquement sur le dématérialisé avec la fameuse (enfin pas tant que ça) PSP Go. Le constructeur japonais a peut-être voulu jouer la carte de la sécurité dans le cas où les joueurs auraient rejeté en masse la PS5 Digital Edition. Un nouveau coup d'essai sans grosse prise de risque en somme…

Source : Eurogamer

Modifié le 22/09/2020 à 08h38
13
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Sony lance un écran 3D sans lunettes : le Spatial Reality Display
Le film Battlestar Galactica a trouvé son scénariste, en la personne de Simon Kinberg (X-Men)
ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
Facebook lance sa fonction
scroll top