🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La PlayStation 5 ne supporte pas nativement la définition 1440p

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
05 novembre 2020 à 09h09
49
ps5_1600
© Sony

La patience touche à son terme, pour les premiers acheteurs de la PlayStation 5 . Mais une nouvelle information signée IGN Italie risque de refroidir les ardeurs de celles et ceux qui comptaient profiter de leur nouvelle console sur un moniteur QHD.

D'après le site spécialisé italien, la PS5 de Sony ne supporte pas nativement la définition 1440p.

Un upscaling du 1080p

Si Sony vante l'aisance de sa nouvelle console en 4K, et même une compatibilité 8K, le constructeur semble avoir omis quelques aspects du spectre des résolutions disponibles sur le marché.

Le QHD, ou 1440p, n'est ainsi pas supporté nativement par la PlayStation 5. Il reste possible de brancher la console à un écran d'ordinateur, mais la résolution sera upscalée du 1080p (Full HD) pour coller à celle du moniteur. En d'autres termes : la qualité de l'image s'en verra quelque peu dégradée.

À titre de comparaison, les Xbox Series X | S  prendront en charge nativement la définition 1440p. Tout comme la Xbox One actuelle, d'ailleurs.

Source : IGN Italia

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
49
33
Proutie66
Très mauvais point pour la PS5.<br /> Même si c’est avant tout une console de salon, on peut apprécier la connecter à un écran d’ordinateur.
Bombing_Basta
En d’autres termes : la qualité de l’image s’en verra quelque peu dégradée.<br /> Et pourquoi donc, en ce moment tout le monde a le DLSS à encenser à toutes les sauces à la bouche, et sachant que Sony maîtrise assez bien l’upscale, y a-t-il vraiment du soucis à se faire?<br /> De plus, rumeur et tout ça… Attendons de voir les faits, et ce qui, peut être vrai, un jour, peut très bien être l’objet d’une mise à jour.
kyrios
Vu que la grande majorité va connecter la console sur une TV, il s’agit là d’un détail sans importance, franchement on s’en balance.<br /> Par contre ce détail doit tout de même être mentionné afin de ne pas tromper les quelques personnes qui envisageraient de connecter la console sur un moniteur 1440p.
ultrabill
C’est le genre de détail qui se corrige avec un pauvre patch.
idhem59
Ça n’a jamais été fait pour la PS4 Pro donc bon… J’ai surtout tendance à penser que Sony, vendeur de téléviseurs, n’a pas franchement d’intérêt à supporter une définition de moniteurs pour sa console.
g-m1n1
Vendeur de TV et les joueurs PC sur un écran 1440p doivent représenter même pas 1% du marché visé par Sony…<br /> Bon après le proposer quand même, ce serait tjs un plus.
idhem59
Ce qui m’embête, c’est que certes ça ne représente pas un grand nombre de joueurs, mais ça ne coûte rien à faire, et c’est très pratique quand on a un écran 1440p. Donc j’estime qu’on devrait proposer tout ce qu’il faut pour tout le monde. Après tout, les consoles supportent bien le 480p, alors qu’à peu près tous les équipements HDMI supportent des définitions supérieures.<br /> Ayant une PS4 Pro et une One X, je peux vous assurer que la différence est frappante quand je branche les deux sur mon moniteur 1440p. Même si mon moniteur upscale relativement bien, la limitation en 1080p de la PS4 Pro fait tâche.
molotofmezcal
Chez les particuliers, je n’ai jamais vu de consoles branchés à un moniteur PC en 36 ans. Et même si ca devait arriver , il faudrait aussi qu’il soit en 1440p. Autant dire que ce n’est vraiment pas la priorité.
wedgantilles
Le DLSS n’existe que chez Nvidia pour l’instant, ca devrait être ajouté sur les GPU d’AMD mais est-ce que cela le sera sur les consoles qui sont bien plus figé que les PC ? C’est une autre question.
eykxas
Etrange… mes trois consoles sont branchés sur un moniteur. Et je suis un particulier.
ybrasseleur
J’espère qu’il y aura un Uncharted 5 et un métal Gear solid, un splinter cell, un FIFA New génération avec graphismes photos realiste et un gameplay et jouabilité digne de ce nom
jvachez
C’est certainement pas un problème technique, ça doit être réglable avec une mise à jour.
molotofmezcal
Moi je suis également un particulier et je joue sur PC, mais sur vidéoprojecteur et au Gamepad. Mais j’ai conscience que mon cas est une exception.<br /> Brancher sa/ses console(s) à un moniteur pc, qui en plus est en 1440p natif, ce n’est pas non plus la norme. Je comprends donc que ton moniteur est QHD ?
HoYoHoYo31
Comme ma PS4 pro je le branche sur mon wqhd, se met en résolution 4k, avec des grosse bande noire à chaque coté…
g-m1n1
Clair que du 1080p sur un écran 1440p, ça se voit direct. C’est dommage pour vous, mais clairement ils semblent avoir d’autres priorités. Je doute qu’ils le rajoutent par après, mais espérons.
fatpunkslim
Ca fait bcp car la ps5 ne supporte que très rarement la 4K native sur ses jeux par faute de puissance et privilégie le 4K upscalé ou dynamique, elle ne supporte absolument pas la 8K malgré leur com mensongère (faut pas rêver non plus), et maintenant même le 1440p est upscalé, c’est une grosse blague cette console !
iosandroid
Plus je lis de News sur la nouvelle génération de console et moins elles me font envie. Jeux crosgen jusque 2022, supériorité graphique visible uniquement si on achète une TV neuve et compatible 4K, prix des jeux en hausse, retrocompatibilite pas à 100% garantie, espace disque insuffisante, taille démesurée. Bref j’y songerai peut être quand ils sortiront des versions lite avec de vrais exclus.
Daeneroc
Le pb n’est pas les 1%, le pb c’est les streameurs twitch. Combien ont leurs consoles branchées sur leurs moniteurs pc avec le reste de leur setup. Et ce sont des influenceurs qui comptent dans la balance à la sortie de nouvelles exclus and co.<br /> Après combien parmi eux sont en 1440p je ne sais pas, mais ca reste tout de même risqué de la part de Sony de ne pas caresser dans le sens du poil cette partie de la population.
eykxas
non non il n’est pas QHD. Je disais juste que des particuliers qui jouent sur moniteurs n’est pas si rare que ça ^^. Et que ce n’est pas parce qu’on en voit pas en 36 ans qu’il n’y en a pas.<br /> Après le QHD est une résolution batarde. Je ne crois pas qu’il y ait une seule TV qui possède cette résolution là. Et du coup les devs optimisent leur jeux pour le FHD où la 4K.
lawyer
euhhhh si t’as besoin d’une nouvelle télé pour voir la différence entre un jeu PS4 Pro et PS5, va falloir passer chez l’ophtlamo de toute urgence !!!
Bombing_Basta
DLSS c’est un nom marketing pour dire algorithme de deep learning d’upscale par big data.<br /> Y’a rien d’extravagant là-dedans… Ah si, faut l’adapter à chaque jeu, sinon c’est pas compatible, quand une solution d’upscale plus standard et bien maitrisée fonctionne parfaitement avec tout.<br /> Et c’est d’une solution plus standard dont je parle (même si largement customisée par Sony), comme sur PS4 pro.
fightermad
Dans la chambre de mes deux fils c’est deux PC, et deux Xbox sur écran 1440p
linkin2
Complètement idiot de pas supporter cette résolution qui sur bien des moniteur est compatible 120/144/165hz alors que quasiment tous les 4k sont 60fps aujourd’hui. Et je fais aussi parti de ceux qui avaient leur console sur le moniteur
Vanilla
Et ils ont besoin de deux Xbox dans la même pièce !?
wedgantilles
Rien d’extravagant, il faut tout mde même mettre au point le système. Et surtout sur les RTX cela utilise une partie spécifique du GPU les Tensors Cores dédié à ce sujet.<br /> Autant que je sache AMD n’a rien mis en place de spécifique au niveau hardware, contrairement à Nvidia, donc la solution pourra être similaire, mais ne fonctionnera pas identiquement et ne bénéficiera pas de cette partie. Donc il y aura un cout qui sera absorbé ailleurs par le GPU.<br /> Et surtout le DLSS2 n’est justement plus adapté à chaque jeu mais un seul algo pour tous. C’est pour cela que je vois pas trop ça arrivé sur les consoles, où les specs sont figées bien en amont du lancement.
reith
Moi aussi<br /> Il manque toujours quelque chose chez Sony que ce soit dans les TV ou dans le monde PC et GAming
Le_Fourbe
Ouais j’ai pas envie d’acheter un TV 4K alors que j’en ai déjà une 1080p que je regarde pas.<br /> Je suis un gros joueur PC qui va acheter la PS5 pour Demon Souls (ma franchise de coeur que j’ai connu sur pc) les exclu combiné avec la PS4 que j’ai ignoré et la télé je m’en balance. Le 1440p etait un choix raisonnable en 2019 entre refresh rate , résolution et surtout surtout le temps de réponse pour un tarif raisonnable sur PC. Y a pas meilleur écran dans ma maison que mon moniteur 1440p. Forcément ça m’intéresse que ce soit supporté nativement.
Jgfr_Yte
J’ai passé plusieurs années ps3 sur un moniteur Led 27" et ça rendait bien mieux que sur ma télé de l’époque qui me satisfaisait pour le reste.<br /> Et j’ai gardé ce moniteur jusqu’en 2016,un peu de ps4 avec, c’était nickel, c’est seulement quand j’ai changé de télé que je m’en suis séparé. Et j’ai jamais joué à un jeu pc avec lol.<br /> On peut avoir une meilleure qualité d’image sur moniteur par rapport à certains grands écrans et les prix sont plus bas…la taille aussi souvent.<br /> Sans parler du fait qu’une télé à obligatoirement un tuner tnt et t’oblige à être soumis à la redevance télé parce que même si tu l’utilise pas, tu es équipé et donc faut payer.<br /> Perso je m’en moque mais<br /> j’en connais pour qui ça compte…<br /> C’est pour ça, je suis étonné qu’en 36 tu ne sois pas tombé sur un cas comme ça<br /> Bonne journée
Jgfr_Yte
Ça doit y aller les duos sur fortnite<br /> Mdr
Goodbye
Rien a voir avec la redevance haha, quand jetait etudiant j’avais un ecran de PC dans mon studio et jamais la TV , comme plein d’autre , on faisait tout avec un seul ecran , question de coût et de place.
Le_Fourbe
C’est pas ça tu confond upscale et upsample (qui requiert une IA).<br /> Mais la PS5 de «&nbsp;Sony&nbsp;» (console sur processeur AMD zen2 et carte graphique RDNA 2 d’AMD donc … Pas DLSS) pourra upscaller du 1080p a 1440p pour «&nbsp;remplir&nbsp;» la surface de l’écran. Cela dis ce sera toujours avec la netteté du 1080p et les pixels seront plus flou qu’en 1440p.<br /> Le DLSS est une technologie d’IA entrainé propriétaire de NVIDIA qui peux redessiner ces pixels manquant du 1080p pour les afficher comme NATIF et non pas upscale, sur un écran 1440p voire même 4K. Ce n’est PAS dans les cordes d’AMD actuellement (et Sony n’as pas de pouvoir la dessus). cependant ils bossent sur une solution open source similaire appelé super résolution. Ça devrait être disponible un jour côté PC et consoles avec une update mais c’est encore en développement. (plus d’infos seront livrés avant la date de disponibilité des Radeon 6000 le 18 novembre, on ne sais même pas si AMD a des unité de calculs similaire aux tensor cores de NVIDIA utilisé pour l’upsampling). Moi ça m’embête j’ai pas envie de jouer a la PS5 en 1080p ça va bien se voir sur un 32 pour de bureau. mais bon comme tu le dis bien ils aurons vite fait de faire une maj pour rectifier ça car c’est vraiment «&nbsp;bête&nbsp;».
Le_Fourbe
Pareil ici. Mon moniteur 32 pouces sur mon bureau 1440p assure la meilleure expérience gaming de mon domicile. pas question que je la branche ailleurs. Mais 1080p sur cette taille de d’écran c’est pas ouf… Surtout avec ces specs.
Detilly
En France il est possible que ça soit 1%, mais mondialement c’est plutôt 0,1% tout au plus.
Bombing_Basta
Je ne confonds pas non.<br /> L’upscaling nVidia est une amélioration de l’upscaling qui se fait déjà actuellement avec des bêtes algorithmes (avec par exemple du «&nbsp;chekerboarding&nbsp;»), bêtes mais pas inefficaces au point de ne pas voir la différence pour la plupart des gens.<br /> nVidia rajoute une touche d’algo de deep learning + big data, une dose de marketing, et hop, le tour est joué, tout le monde crie au génie.<br /> Des pixels inventés restent des pixels inventés, par de bêtes algorithmes ou une neuneu IA, ça revient quasi au même.<br /> Renseigne toi un peu sur ce qui se fait en upscaling «&nbsp;normal&nbsp;».<br /> La plupart des bonnes télés son capables de te sortir une image 4K avec une base de 1080p avec une très bonne qualité, et pas un simple étirement dégueulasse en multipliant bêtement les pixel x 4.<br /> Pour commencer : https://www.reddit.com/r/PS4/comments/5zdr6q/psa_why_checkerboard_rendering_isnt_upscaling_and/
Le_Fourbe
Bien d’accord ! c’est ce qu’il faut savoir ! J’attend avec impatience les news qui viendront avant la dispo des RADEON et consoles. Je sais qu’il y’a des unité de calculs de rayons (RT cores) construites dans chaques CU des RX 6000 mais je doute leur que ce soit le cas pour leur future solution d’upsampling nommé super résolution. Ils n’ont pas d’équivalent aux Tensor Core car leur software est pas au point mais nul doute qu’au bout du compte déplacer la charge de quelques CUs pour leur «&nbsp;super résolution&nbsp;» reviendrai quand même a gagner en performance (combien ? …). Si cela permet de faire un rendu 1080p puis «&nbsp;l’upsampler&nbsp;» a 4K via IA open source, on peux se dire que le coût de calcul en serai bien réduit comparé a du 4K natif.
ares-team
Le problème est que SONY à gardé le silence sur ce point.<br /> Et non pas le fait que ce soit utile ou non.
Ju_Ju48
Ça n’a rien de choquant pour moi. Je joue justement sur un 1440p 24"sur pc mais je joue aussi sur console sur une tv UHD donc au final ça ne me dérange pas. Et puis comme dit plus haut, le hardware peut le faire, donc une simple maj software permettra de le faire s’ils se décident. Et n’oubliez pas qu’il s’agit encore une fois de rumeur ! GOW, Horizon et TLOu2 par exemple, tournent nativement en 1440p sur ps4 pro avant d’être upscalé en UHD. On suit donc le même chemin !
Ju_Ju48
Ça reste une rumeur en l’état. Qui plus est ce serait la même chose que sur la pro.
Ju_Ju48
C’est juste que tu n’as pas de tv UDH performante alors. Même si mon 24" QHD tourne à 144hz, ma tv 65" à 120Hz me procure des sensations proche, c’est pourquoi elle est aussi relié au pc via une rallonge. Certains jeux méritent une plus grande image.
wackyseb
Des gens qui jouent à la console sur un moniteur PC !!! Ça existe ?<br /> Une TV c’est moins cher et çà fait le job largement.
Miky-II
Héhé, on a connu la même époque. J’ai toujours sur une ancienne config (il va falloir que je la revende d’ailleurs) une carte Hauppauge double tuner TNT T et S… cela dit, ça m’arrangeait bien avec mes moyens d’étudiant de ne pas payer la redevance
Le_Fourbe
Je vais me renseigner. C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Je suis pas bien calé par expérience et je suis les tech news que depuis 1 an. Ce que je remarque c’est combien d’image par seconde je gagne avec le DLSS et que je ne remarque moins et le plus souvent pas la différence entre résolution native et DLSS 2.0 (seulement 2.0). Je vois toujours la diff en upscale classique.<br /> J’en doute pas, je te prend au mot. L’upsampling de mon moniteur (ASUS VG32VQ) cependant n’est juste pas aussi bon que le DLSS 2.0 qui lui est impressionnant de fidélité en comparaison. (je suis a 0.8m de l’écran) je me tient au jus de la «&nbsp;super résolution&nbsp;» de AMD qui sera open source. Peut être que ça va devenir un standard.
Bombing_Basta
Attention je ne dis pas que l’upscaling façon nVidia n’apporte pas de la finesse à un upscale, je dis juste que ce battage médiatique, et cet engouement à la limite du fanboyisme pour une astuce technique consistant à combler le gouffre de performance qu’entraine l’activation du raytracing sur un jeu 4K, va trop loin.<br /> Les mêmes qui à l’époque gerbaient sur l’upscale console pour attendre le 4K en partant du 1440p, assez réussis en passant, sont aujourd’hui là à considérer l’upscale DLSS comme un must que si t’as pas t’es has been…<br /> Restons objectif, le but d’une carte graphique, c’est de construire une image, pas de l’inventer.<br /> Le Deep Learning Super Sampling, comme tout upscale dans le domaine du jeu vidéo, est là pour combler un manque de puissance, ni plus, ni moins.
backsec
Pas si rare ? À voir, ton cas et d’autres montrent que les personnes jouant avec une console sur moniteur existent. Mais pas inexistant ne veut pas dire que ce n’est pas si rare.<br /> Mais même si nous n’avons pas d’étude chiffrant le nombre de personnes jouant sur console sur écran TV et d’autres sur moniteur, je pense que personne ne serait surpris si on nous précisait que plus de 99 % des personnes sont sur TV (le moins de 1 % est chiffré donc existant, mais représente une rareté et une exception).<br /> Je n’ai jamais tenté de brancher sur mon moniteur, je tenterai à l’occasion (ma console est sur TV «&nbsp;uniquement&nbsp;» 1080p).
Le_Fourbe
Oooooh… Quel gâchis ! Jouer sur une TV qui fait «&nbsp;juste&nbsp;» le taff quand on parle de la PS5 capable de 120 images secondes ou 4K 60fps ou même de l’HDR…<br /> Oui des gens qui font ça existent !!! Et ils ont bien raison :<br /> Je regarde pas la TV vu ce que propose le PC. j’ai un bon moniteur freesync 144Hz 1440p de 32 pouces incurvé pour juste 400€. Tu trouveras pas mieux en TV. Si je prend un TV faut qu’elle soit 4K et au mieux avec HDMI 2.1 et 100Hz (une blinde de thunes) pour avoir toute l’expérience PS5.<br /> Les TV pas chère elle on :<br /> une latence très prononcé<br /> Pas d’écran incurvé<br /> un truc sur les redevances ?J’ai pas cherché ça me concerne pas…<br /> sont souvent bloqué a 50/60 images par secondes sinon c’est 2000€ et au delà<br /> Les TV sont juste hors concurrence en rapport qualité-prix question gaming.<br /> dans mon cas j’ai pas la place<br /> Jouer a la PS4 sur une TV qui «&nbsp;fait l’affaire&nbsp;» c’est pas optimal déjà mais c’est très bien vu qu’on est souvent bloqué a 30ips et du full HD 1080p au mieux.<br /> PS5 sur TV banale c’est du GÂCHIS. t’as un moteur de Ferrari de 10 Tflops sous le capôt mais tu le fait tourner dans une Twingo (vieille de surcroît) !!!
pecore
Comme beaucoup ici je ne pense pas que cela aura la moindre incidence sur les ventes, ni que cela a d’ailleurs vraiment de l’importance. Les consoles ne sont pour ainsi dire jamais branchées à des moniteurs et dans les rares cas où elles le seraient, l’image sera upscalée sans doute très efficacement. Donc un faux problème selon moi.
molotofmezcal
Je conçois, moi même je n’ai pas de TV ni de box TV, pour ne surtout pas payer de redevance pour le moment :D.<br /> Je ne dit pas pas que c’est une bonne chose de ne pas supporter le 1440p, seulement que l’usage est à mon avis anecdotique avec les Playstation, et ça le sera encore plus dans les quelques années à venir.
Valiance
Idem, Je joue aussi bien sur écran 4k dans le salon tranquille dans le canapé et quand c’est occupé je joue sur un de mes écrans PC QHD et j’apprécie quand l’image est belle.<br /> Ce que je trouve surprenant c’est que ce n’est rien techniquement d’ajouter une résolution… Même si je vais avoir la PS5, je suis quand même déçus que Sony ne pense aux soit disant petit pourcentage de personnes qui se servent d’écrans 1440p.<br /> Bon jeux à tous.
molotofmezcal
Parce que la façon ‹&nbsp;optimale&nbsp;› de jouer a une console ne dépend en premier lieu pas de ces specs pour la plupart des gens.<br /> Pour beaucoup c’est avant tout : une grande TV 4K (et les prix ont bien baissé tout en s’orientant de plus en plus vers des specs ‹&nbsp;gaming&nbsp;›), une expérience sonore home cinéma, et le cul sur son canap’ ultra confort.<br /> Évidement pour des jeux types fps, rts, mmo, etc, ce n’est pas l’idéal, mais se sont justement des jeux plus orientés ‹&nbsp;pc&nbsp;›.
wackyseb
Comme évoqué par @molotofmezcal, tu es l’exception.<br /> Les gens jouent sur une TV car pour une taille d’écran plus grande, c’est moins cher.<br /> Un gars qui fait de la console et les types de jeux le prouvent, sont plus généralement à jouer dans la chambre pour les plus jeunes et devant la TV du salon bien installé dans le canapé pour la très grande majorité.<br /> Les consoles sont optimisées pour un jeu sur écran TV.<br /> Concernant ton écran, c’est sur que c’est pas mal et pas trop cher mais pour jouer sur PC.<br /> Actuellement tu ne profites pas de l’écran. Les 144Hz c’est pas possible sur console PS4 (les rendus sont souvent à 30ips), l’ecran incurvé c’est terminé pour les TV car çà ne sert à rien du tout. Pas d’immersion. Mais çà continue sur PC =&gt; il y a quelques acheteurs qui trouvent çà bien !, l’HDMI 2.1 je ne pense pas que tu l’as sur ton écran Freesync, c’est trop récent donc tu ne profitera pas des avancés de cette norme avec la PS5 même si il faudrait que ton écran soit 4K 120Hz et c’est pas le cas. Il aurait fallu une TV (chère certes mais tout ce qui est nouveau est cher)<br /> La latence, c’est une bonne blague. Depuis plusieurs années, les TV ont un input lag très faible avec souvent un mode jeu. Même mon écran Plasma de 2010 a cette fonctionnalité<br /> Et la place tu l’auras un jour, la redevance TV c’est payer pour les chaines inutiles de la TNT mais c’est pas une obligation et jamais on ne m’a demandé quoi que ce soit à l’achat d’une TV. Après çà fait parti des impots. Si tu as l’age de travailler et que tu déclare tes impots, tu connais forcément ce qu’est la redevance. Si tu ne la paie pas, tu es contrôlé par l’administration régulièrement.
fightermad
C’est dans deux chambres différentes
jvachez
Quelqu’un sait ce que ça donne les nouvelles consoles sur des écrans larges ? (ceux qui sont à peu près équivalent à 2 écrans en largeur)
Le_Fourbe
La Xbox serie s serai une bonne alternative pour sa taille et son prix vers 300€ (n’as que 40% de la puissance de la PS5 du coup pas de 4k ou de raytracing).<br /> Après la supériorité graphique PS5 elle peux se voir ailleurs que la 4K. On parle de 60/120fps et de ray tracing bien que peu répandu encore. Elle prodigue une puissance comparable a une RTX 2080TI (ou 3070) et un temps de chargement record. Un moniteur 4k commence a 250€ en 28 pouces et je viens d’apprendre que les TV 4k pas chère risquent par defaut de dégrader l’image et rendre les textes dur a lire avec leur chroma subsampling en 4.2.0 (regarde sur youtube techquickie 3 Nov sur les TV pour plus d’infos) a éviter si possible donc ou faire attention d’avoir un mode compatible 4.4.4 sur la TV.<br /> Pas d’exclu ? Démon souls/Ratchet &amp; Clank/Horizon Forbiden west/Spiderman males Morales/Project Athia… Y en a d’autres mais c’est les plus grosses. Ça c’est vraiment de la next gen sans crosplatforme en tête.<br /> N’oublions pas les jeux du PS plus : 60€ l’année pour 23 jeux PS4 compatible PS5 frame rate débloqué. qui a de quoi faire frémir le xbox game pass concurent ma fois très alléchant lui aussi.<br /> Retrocompatibilité 99% voir la liste. 815Go que tu peux doubler en montant toi même un autre SSD certifié pour 130€ environ. (Très compétitif)<br /> Le choix du design est encombrant hélas bien d’accord et je trouve ça justifié vu le monstre de puissance que c’est.
Le_Fourbe
C’est vrai Il existe du 4K pas cher quand on va au dela de 55 pouces les TV prennent l’avantage. J’ai pas pris la PS4 qui aurai convenu pour la TV du foyer familial… C’est juste que j’étais team PC.<br /> J’ai découvert les Darks Souls la bas et je suis fan. J’ai vu Demon souls sur PS5 et j’ai arrêté de réfléchir avec les jeux PS4 supporté. Je ne cherche pas à équiper mon salon je cherche a jouer à des jeux. Les gens ont l’habitude du salon donc c’est destiné à eux ? Le 1440p pour les minorités on leur dis lol ? Alors que ça leur coûterait R ? et j’ai pas envie de jouer a la next gen en 1080p quand je peux avoir du 1440p.<br /> En outre la PS5 ne pourra pas assurer 4k 60fps dans tout les jeux next gen. Ratchet &amp; Clank par exemple tourne a 30fps en 4k… Le raytracing de première génération d’AMD est en faute ici. Sony va t’il proposer du 1440p propre à 60fps pour prodiguer la fluidité chère a tout les joueurs PC et les initier à leur plateforme ? Si la solution c’est le 1080p c’est décevant comme next gen. je pourrais attendre leur version pro. Ça me laissera le temps d’avoir mon appart et ma télé 4K120Hz en veillant a la prendre compatible 4.4.4 de profondeur de couleur. Aussi L’unique sortie HDMI 2.1 de la PS5 c’est bien beau mais inutile. l’HDMI 2.0 fait déjà 4k60fps donc :/. Le 2.1 c’est utile au delà.<br /> Le 1440p/60fps c’est ce qu’on peux demander pour une telle bête et ils l’ont pas (encore) supporté nativement ! Juste ça car y a pas de TV 1440p. On a pas tous envie de changer sa TV fonctionnelle quand on a un bon moniteur gaming (puis j’aime l’incurvé au passage).<br /> PS5 sur TV 4k30 bof… 1080p60 bof aussi… 1440p60 moi je dis OUI !<br /> Oula mais je parle trop ! Bonne journée à vous !
wackyseb
C’est un gros problème car le 1440p n’existe pas réellement dans aucun standard et le protocole HDMI est un standard.<br /> La PS5 respecte au mieux et va s’améliorer ce standard et du coup çà donne toute la crédibilité à la version HDMI 2.1 qui permet les amélioration VRR (le pendant Freesync de ton écran), le 120Hz en 4K (bah sinon en HDMI 2.0, c’est 4K 60FPS maxi)<br /> Sony et même Microsoft se sont clairement tournée vers l’avenir et la catégorie de gens qui achète la console (des gens qui jouent devant une TV !!!)<br /> Je comprend, moi qui suis également joueur PC, que tu apprécies ton écran 1440p incurvé<br /> J’ai moi même remplacé mon 27 pouces 4K 60fps par un 27 pouces 1440p 165fps il y a moins d’un mois. Car 1440p c’est suffisant sur cette résolution.<br /> A contrario, sur un 32 pouces et au delà, il faut du 4K pour garder la même finesse.<br /> Concernant ta déception à propos du 1440p, sache que les jeux PS5 sont rendus majoritairement en 1900p et upscalé en 4K quand il y a raytracing activé
Ju_Ju48
Oui moi selon les jeux je joue aussi sur moniteur pc 27 pouces.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

TikTok : Sony Music signe un partenariat pour ouvrir son catalogue aux utilisateurs
Snapdragon 875 : premiers leaks pour la future puce de Qualcomm
La souris Logitech G502 Hero profite du code VIP15 chez Boulanger
Call of Duty: Black Ops Cold War occupera (au moins) 135 Go d'espace sur PS5 et Xbox
Intel : les nouveaux processeurs Alder Lake-S se montrent en photo
5G : le bilan de l'attribution de fréquences de la bande cœur après l'enchère de positionnement
Une TV LED 4K de 50 pouces à moins de 370€ chez Fnac Darty
La montre connectée Samsung Galaxy Watch Active en baisse de prix chez Rue du Commerce !
Condamné à verser 4,34 milliards d'amende à l'UE, Google fait payer ses concurrents
Télétravail : prenez soin de votre dos avec ce fauteuil gamer ergonomique à moins de 100€
Haut de page