© Sony
© Sony

La patience touche à son terme, pour les premiers acheteurs de la PlayStation 5. Mais une nouvelle information signée IGN Italie risque de refroidir les ardeurs de celles et ceux qui comptaient profiter de leur nouvelle console sur un moniteur QHD.

D'après le site spécialisé italien, la PS5 de Sony ne supporte pas nativement la définition 1440p.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

Un upscaling du 1080p

Si Sony vante l'aisance de sa nouvelle console en 4K, et même une compatibilité 8K, le constructeur semble avoir omis quelques aspects du spectre des résolutions disponibles sur le marché.

Le QHD, ou 1440p, n'est ainsi pas supporté nativement par la PlayStation 5. Il reste possible de brancher la console à un écran d'ordinateur, mais la résolution sera upscalée du 1080p (Full HD) pour coller à celle du moniteur. En d'autres termes : la qualité de l'image s'en verra quelque peu dégradée.

À titre de comparaison, les Xbox Series X | S prendront en charge nativement la définition 1440p. Tout comme la Xbox One actuelle, d'ailleurs.

Source : IGN Italia