Shadow (Blade) : le prix du cloud gaming va augmenter pour garantir la survie du service

21 mai 2021 à 09h38
37
Shadow logo
© Blade

Malgré le récent sauvetage opéré par Octave Klaba (OVH) sur Blade, l’entreprise de Cloud computing n’est pas sortie d’affaire pour autant. Ambitieuse pour sa nouvelle acquisition, OVH espère développer de nouvelles offres et recruter massivement.

Le hic, c’est que tout cela sera financé par les abonnés à Shadow . Vous l’aurez compris, le service qui permet d’accéder à un PC de jeu dans le nuage va voir sa grille tarifaire revue à la hausse. Et pas qu’un peu.

Une entrée de gamme deux fois plus chère

D’après Yanis Weinbach, le responsable des offres grand public et gaming de Shadow, la quasi-banqueroute à laquelle a échappé in extremis Shadow a été causée par des tarifs « trop agressifs ». Dont acte : l’intégralité de la grille de tarifs des formules Shadow est revue à la hausse. Un peu plus de deux ans après avoir rendu ses services plus accessibles, voici comment le nouveau catalogue Shadow sera décomposé.

  • Formule Boost : jeu en Full HD via une GTX 1080, un CPU 4 cœurs 3,2 GHz, 12 Go de RAM et 256 Go de stockage | 29,99 euros par mois (contre 14,99 euros actuellement)
  • Formule Ultra : jeu en 4K grâce à une RTX 2080, CPU 4 cœurs cadencés à 4,0 GHz, 16 Go de RAM et 512 Go de stockage | 44,99 euros par mois (contre 29,99 euros actuellement)
  • Formule Infinite : jeu en 4K à 60 fps grâce à un équivalent de Titan RTX, un CPU 6 cœurs 4 GHz, 32 Go de RAM et 1 To de stockage | 54,99 euros par mois (contre 49,99 euros actuellement)


Grâce à ce nouvel apport de trésorerie, Shadow espère couvrir intégralement la location de ses serveurs, l’achat de licences Windows, mais aussi dégager une petite marge pour investir dans le futur.

Une pilule difficile à avaler

Dans le chat du live Twitch où ont été faites ces annonces hier soir, les sentiments étaient pour le moins contrastés. D’une part certains utilisateurs se réjouissaient de pouvoir accompagner Shadow dans son développement, quand d’autres s’étranglaient de constater que le prix du service allait doubler. 

Conscient que cette annonce allait provoquer certains remous, Yannis Weinbach rappelle que chacun est libre d’annuler son éventuelle précommande, et donc de laisser sa précieuse place dans la longue liste d’attente d’accès aux services Shadow. 

Pour les clients actuels et futurs, les nouveaux prix entreront en vigueur dans le courant du mois de juin. L’occasion sera belle pour Shadow d’aborder les fonctionnalités et éventuelles mises à niveau matériel à venir sur son service.

Le Cloud gaming est désormais sur toutes les lèvres en 2021. Encore balbutiante, la technologie progresse à pas de géant et, les géants de la tech justement, s'engouffrent tête la première sur ce marché juteux qui devrait atteindre plus de 5 milliards de dollars d'ici 2023.
Lire la suite

Source : Twitch

Modifié le 21/05/2021 à 09h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
37
34
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Battlefield 2042 : le Battlefield Hub pourrait proposer des remasters de cartes désormais classiques
PS Now : Bloodborne est le jeu le plus joué de ce printemps sur PC via le service Cloud gaming de Sony
Cyberpunk 2077 : sur Xbox, la politique de remboursement prendra fin en juillet
Sonic fête ses 30 ans et s'invite sur Minecraft
Uncharted 4 prépare sa venue sur PC, Ghost of Tsushima pourrait le suivre
Xbox Series X|S : Microsoft présente trois écrans spécialement conçus pour ses consoles
Les services d'Epic Games cumulent plus de 500 millions de comptes
Sur Twitch, après piscines et Jacuzzi, c'est le léchage d'oreille qui fait des vagues
Oculus Quest : Resolution Games refuse finalement d'ajouter des publicités dans son jeu Blaston
Starfield : le trailer dévoilé à l'E3 a été réalisé dans le jeu, sans utiliser d'outil de cinématiques
Haut de page