- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Spécialiste de la veille et de l'e-réputation, le français Digimind lance une nouvelle solution dédiée à la surveillance de ses marques sur les réseaux sociaux ainsi que sur les moteurs de recherche. Baptisée Digimind Social, elle promet tableaux de bord, rapports en un clic et calcul du retour sur investissement des campagnes en ligne.
Netflix, leader mondial de la vidéo en streaming, négocierait désormais avec des opérateurs américains pour intégrer ses solutions directement au sein des boîtiers Internet des FAI. Il avait pris pareille initiative en Europe le mois dernier, en Suède et en Grande-Bretagne.
En France, chaque utilisateur a le droit de se munir d'un service de paiement dématérialisé tel que PayPal, Kwixo ou encore S-Money. Celui-ci peut être utilisé à des fins de paiement, pour de simples achats en ligne, ou de moyen de transaction pour vendre un bien. Il n'est toutefois pas obligatoire de déclarer ce compte, même si les fonds sont hébergés à l'étranger. Ce système de déclaration dépend de l'activité opérée depuis ce compte.
Apple a publié des résultats en baisse mais conformes aux attentes. Les investisseurs espéraient visiblement une bonne surprise. Le titre baissait dans les transactions hors-séance après la publication des chiffres trimestriels. C'est maintenent au tour de Facebook de dévoiler ses résultats. Que contient la barge mystérieuse appartenant à Google dans la baie de San Francisco ? les rumeurs se multiplient. Netflix veut financer et lancer des films simultanément en salle et sur son service pour les abonnés. Ce sont les dernières nouvelles Tech en provenance des Etats-Unis.
Cette fois, Philips réussit à être positif dans toutes ses branches d'activité. Le néerlandais a multiplié ses profits par trois au troisième trimestre, réalisant une bien meilleure performance qu'attendu.
Afin d'enterrer définitivement le cookie, Microsoft, tout comme Google Apple ou Amazon, plancherait actuellement sur son propre mécanisme de ciblage publicitaire.
Instagram a réussi son pari de gagner une audience colossale, avec 150 millions de membres actifs au dernier comptage. Il est désormais temps pour la plateforme de monétiser ses efforts.
Dans un post de blog de son directeur général, AirBnB a annoncé l'emménagement de son siège européen à Dublin, en Irlande. Une terre promise pour les firmes technologiques qui jouissent de barèmes d'imposition largement favorables.
Les sénateurs Gattolin (EELV) et Retailleau (UMP) publient un rapport d'information portant sur l'état du marché du jeu vidéo en France. Le document s'intéresse particulièrement à la situation des acteurs français du secteur et propose notamment de taxer les ventes physiques ou encore de pouvoir financer certains projets en particulier.
L'éditeur de jeux vidéo devrait racheter la Major League Gaming, entité en charge de l'organisation de tournois d'e-sport aux Etats-Unis. Activision aurait prévu de débourser 46 millions de dollars.
Le site de vente en ligne ne parvient pas à relever la tête. Actuellement placé en procédure de sauvegarde, Pixmania devrait se déclarer en cessation de paiement.
Le site de vente en ligne pourrait trouver un repreneur. Vente-du-diable.com est intéressé pour racheter Pixmania, actuellement en redressement judiciaire.
La généralisation du Wi-Fi dans les trains à grande vitesse n'interviendra qu'en 2017. Malgré les promesses de la SNCF, qui avait évoqué une disponibilité dès 2016, les réseaux sans-fil auront du retard.
Dans un secteur des télécoms en phase de reprise et proche d'un retour à trois - si le rachat de Bouygues Telecom par Orange aboutit -, la 4G et le « THD » en ont encore sous le pied.
Les moins férus de jeux vidéo ne l'ont peut-être pas vu venir : en 2015, l'e-sport pesait déjà 400 millions de dollars de chiffre d'affaires dans le monde. De quoi rivaliser avec le foot ou la F1 ?
Ubisoft pourrait payer très cher les mauvaises ventes du dernier jeu Assassin's Creed : elles ont fragilisé l'éditeur français au point de le rendre un peu plus accessible encore à Vincent Bolloré.
C'est le résultat de la prise de contrôle rampante de Vivendi dans Gameloft depuis un trimestre : le groupe de Vincent Bolloré veut maintenant 100 % du capital de l'éditeur de jeux mobiles.
Selon une étude, le grand remplacement des hommes par des robots n'aura pas lieu. Au contraire, l'essor des technologies et de la robotique a permis de créer de nouveaux emplois. Le bilan global serait donc positif.
En France, les services de financement participatif ont vu les sommes totales recueillies être doublées. Ces plateformes ont recueilli 132,2 millions d'euros au premier semestre.
D'ici la fin de l'année 2015, le spécialiste français du déstockage de mode Showroomprivé devrait coter en bourse sur Euronext. Dans son viseur, la société envisage des rachats.
En 2011, Twenga poursuivait Google devant la Commission européenne pour abus de position dominante. En 2015, le français devient l'un de ses partenaires privilégiés dans la publicité.
Paypal annonce le lancement d'un nouveau service visant à simplifier les transferts d'argent entre amis via le partage d'une URL personnalisée.
Banque Populaire, BPCE, Groupama Banque, Crédit Mutuel... de plus en plus de banques se lancent dans le crowdfunding. C'est une façon pour elles de soutenir l'innovation, mais en isolant le risque.
Dropbox, le spécialiste du stockage en ligne, étend ses activités et annonce l'ouverture d'un bureau au sein de la capitale.
Avec Vivendi, Orange tient peut-être un repreneur pour Dailymotion. Ce scénario plairait davantage à l'État qui ne voulait pas d'un repreneur non-européen tel que Yahoo en 2013, ou le hongkongais PCCW.
En Suisse, La Poste effectuera les premières livraisons par drone. L'objectif est d'accéder plus simplement aux villages reculés dans les régions montagneuses.
Google annonce la mise en place d'un outil de conversion automatique des bannières Flash en HTML5, de façon à garantir leur affichage sur les navigateurs non compatibles, mobiles et tablettes en tête.
Google tente à nouveau de séduire les professionnels de l'intérêt d'utiliser un Chromebook. Le groupe lance un nouveau système permettant, pour 50 dollars par machine et par an, de profiter d'un service dédié pour Chrome OS.
Le salon 3D Printshow met l'impression alimentaire à l'honneur cette année. Bien que le secteur soit très récent et encore peu connu, il trace peu à peu son chemin chez les professionnels de la restauration.