Epic Game rachète ArtStation, plateforme dédiée aux artistes du secteur du divertissement

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
04 mai 2021 à 09h50
1
Epic Games © Epic Games

Les semaines se suivent et se ressemblent. En effet, un acteur majeur de l'industrie du jeu vidéo vient d'effectuer un rachat d'envergure. Ainsi, Epic Games a récemment effectué une « petite » transaction pour s'offrir les services non pas d'un studio mais d'une plateforme, dédiée aux créateurs au secteur du gaming et pas que...

En effet ArtStation dépasse le simple cadre du jeu vidéo. L'entreprise à l'origine de Fortnite pourrait ainsi chercher à diversifier ses activités.

Epic fait encore ses courses

La firme dirigée par Tim Sweeney est un peu au four et au moulin ces derniers temps. En six mois, Epic Games s'est offert plusieurs entreprises comme SuperAwesome, Capturing Reality ou encore le studio Tonic Games Group . Cette semaine, le procès contre Apple est également lancé mais les créateurs du célèbre Battle Royale ne perdent pas le nord et choisissent de poursuivre leurs investissements dans le secteur du divertissement.

Ainsi, Epic Games vient d'acquérir ArtStation pour un montant à ce jour non divulgué. Cette société se présente sous la forme d'une plateforme dédiée aux artistes provenant de nombreux secteurs comme le jeu vidéo, le cinéma ou encore la musique. Ces créateurs peuvent y partager leur travail par l'intermédiaire d'un portfolio. Les utilisateurs inscrits s'en servent aussi pour chercher un emploi et monétiser des prestations. Bref, c'est LA plateforme pour les artistes professionnels.

Une acquisition qui impacte positivement les créateurs

Ce rachat ne devrait pas être trop perceptible pour les joueurs qui utilisent les services d'Epic Games. Par contre, les habitués d'ArtStation profiteront de nouveaux avantages non négligeables. Déjà, les commissions perçues par la plateforme lors d'une transaction sur le marketplace passent de 30 % à 12 % (soit le même pourcentage que sur l'Epic Games Store). Les artistes seront ainsi mieux rémunérés.

De plus, les cours dispensés via le programme ArtStation Learning resteront gratuits jusqu'au terme de cette année 2021. Le rachat permettra aussi de développer la fonction communautaire de la plateforme via des outils et des ressources qui seront mis à disposition par Epic. Enfin, ArtStation conservera une certaine indépendance dans son fonctionnement malgré l’acquisition.

Source : Kotaku

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
newseven
Est ce qui va apparaitre encore plus de pop pop quand j’ouvrirai l’application de Epic Game sur mon écran !<br />
_DARKWOLF_1_1
J’ai désactivé ces popups, vraiment lourdes (elles ne disparaissent pas via un timer). J’ai juste gardé celles pour les jeux gratuits, histoire de ne pas en louper un.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
Possesseurs d'un Chromebook, vous pourrez bientôt profiter de vos jeux Steam
Steam Deck : Valve dévoile le packaging de sa console
En Corée du Sud, pour avoir le droit de continuer de conduire, les seniors seront invités à repasser leur permis... sur un casque VR
Nintendo Switch : voici une belle offre à ne pas manquer avant Noël !
GeForce Now RTX 3080 est disponible en France, 20 jeux ajoutés au catalogue
Steam Deck : pas d'exclusivités selon Valve, seulement la plus grosse bibliothèque de jeux existante
7 idées cadeaux à prix cassés pour Noël chez Cdiscount
Idées cadeaux : 7 offres du Black Friday encore disponibles chez Amazon
Twitch va mieux protéger les streamers des trolls grâce au deep learning
Haut de page