Epic Games reçoit un milliard de dollars de financement dont 200 millions de la part de Sony

14 avril 2021 à 11h46
6
Epic Games © Epic Games
© Epic Games

Grâce à cette nouvelle campagne de financement, Epic Games est désormais valorisée à 28,7 milliards de dollars.

Après une première entrée dans le capital d'Epic Games à hauteur de 250 millions de dollars, Sony réinvestit 200 millions pour la société derrière Fortnite et l'Unreal Engine dans le cadre d'une nouvelle campagne de financement. Parmi les autres investisseurs figurent de nombreuses sociétés de tous horizons.

L'ouverture de nouvelles opportunités

Grâce à cette nouvelle campagne de financement, Epic entend en profiter pour poursuivre de nouvelles opportunités de croissance. « Nous sommes reconnaissants envers nos anciens et nouveaux investisseurs qui supportent notre vision pour Epic et le Metaverse » a déclaré Tim Sweeney, Président d'Epic Games, encore à l'heure actuelle l'actionnaire majoritaire de la société.

Selon ce dernier, cette campagne de financement servira à accélérer le travail dans la création d'expériences sociales sur Fortnite, Rocket League et Fall Guys, dont le studio a été racheté par Epic Games très récemment. Cela permettrait également d'aider d'autres développeurs à profiter de l'Unreal Engine, les services d'Epic Online et de faire leur entrée sur l'Epic Games Store .

L'investissement d'une vision

Si le principal intéressé de cette campagne de financement en profite évidemment le plus, l'opération n'est bien sûr pas sans intérêt pour les différents investisseurs.

Kenichiro Yoshida, Président de Sony, s'est notamment exprimé sur le sujet : « Epic continue de fournir des expériences révolutionnaires au travers d'un large panel de technologies de pointe qui supportent les créateurs de jeu et de toute l'industrie de divertissement numérique ».

« Nous sommes excités à l'idée de renforcer notre collaboration afin d'apporter de nouvelles expériences de divertissement aux joueuses et joueurs autour du monde. Je crois fortement que cela s'aligne avec notre but de remplir le monde d'émotions par le pouvoir de la créativité et de la technologie », a-t-il conclu.

Source : Epic Games

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Nico7as
En plus de Fortnite, vous pourriez préciser qu’Epic est derrière l’Unreal Engine, dont la dernière version a été présentée avec une démo tournant sur PS5.<br /> ça explique aussi les liens avec Sony.
Sodium
Mais… pourquoi ? o0 Ils font des pétrachiées de revenus rien qu’avec leur jeu pourris. C’est quoi la dernière étape, lancer une campagne de financement pour le nouveau jet privé de Jeff Bezos ?
v1rus_2_2
Pas juste ça, Sony avait déjà des parts dans Epic Games
Bibifokencalecon
Puisque Sony est devenu actionnaire de Epic Games, ils ont certainement une vision et des objectifs communs. Investir 200 millions est une grosse somme pour nous, mais pas pour une compagnie comme Sony. De plus un investissement n’est pas un don. Il y a des directives en arrière, des comités de contrôle, et souvent même des pénalités.<br /> Pour Epic Games, cela permet de garantir un certain cash flow sur une durée prolongée (ex: 5 ans) et donc de réaliser des restructurations ou croissance de leur compagnie avec un risque moindre pour atteindre leurs objectifs.<br /> La valorisation boursière de la compagnie est une autre chose. Elle récompense soit la stabilité, soit la confiance, soit la prise de risque. Et elle est toujours à double tranchant. Même une compagnie ayant une très bonne santé financière peut se retrouver dévaloriser. Mais cela est un autre problème : le néolibéralisme repose sur le fait que la croissance (cyclique) ne peut que toujours augmenter.
norwy
Microsoft, qui rachète à tout va, serait bien inspiré de se pencher sur le cas d’Epic. La série des Gears of War a été à l’origine du succès de l’ère Xbox, entre autre…
zeebix
Pour ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Stadia est maintenant disponible sur les TV LG ! Mais où en est le service de Cloud gaming ?
SCUF lance ses premières manette PS5 équipées de palettes
7 idées cadeaux en promotion pour Noël chez Amazon
Il n'y a plus que trois jeux incompatibles avec les processeurs Intel Alder Lake
La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
Possesseurs d'un Chromebook, vous pourrez bientôt profiter de vos jeux Steam
Steam Deck : Valve dévoile le packaging de sa console
En Corée du Sud, pour avoir le droit de continuer de conduire, les seniors seront invités à repasser leur permis... sur un casque VR
Nintendo Switch : voici une belle offre à ne pas manquer avant Noël !
GeForce Now RTX 3080 est disponible en France, 20 jeux ajoutés au catalogue
Haut de page