Epic Online Services : l’outil multijoueurs d'Epic disponible sur tous les supports

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 mai 2020 à 12h12
0
Epic Online Services

Le studio Epic Games continue de faire des annonces tonitruantes.

Ainsi, après l'Unreal Engine 5, c'est au tour de l'Epic Online Services de se jeter dans le grand bain. Les fonctionnalités proposées devraient plaire aux développeurs.

Epic façonne son avenir

La folle semaine continue pour le studio américain à l'origine deFortnite. Ce mercredi, nous avons pu découvrir tout le potentiel de l'Unreal Engine 5 via une démo qui tournait sur PlayStation 5. Si les graphismes seront bien évidemment scrutés par les joueurs sur la prochaine génération de consoles, d'autres aspects devraient être très surveillés. Ce sera par exemple le cas des modes multijoueurs.

Annoncé en décembre 2018, l'Epic Online Services vient tout juste d'être mis en ligne par la société. Proposée gratuitement aux développeurs, cette suite renferme des outils qui permettent d'unifier les différentes communautés de joueurs sans le moindre effort. Pour faire simple, les studios pourront activer le cross-plateform sur leurs productions très facilement.

Une ribambelle de fonctionnalités

Cette suite Epic Online Services a pour vocation de simplifier l'accès au multijoueurs pour les développeurs indépendants comme pour les plus grosses structures. Il devient alors possible de gérer aisément les aspects matchmaking, les statistiques, les succès, l'hébergement en peer-to-peer, les classements et toutes les données liées au jeu concerné.

Enfin, une autre suite permet aux créateurs d'offrir aux joueurs l'opportunité de se connecter à leur compte Epic pour favoriser le cross-plateform sur toutes les machines. Fortnite utilise cette architecture pour unifier sa communauté et rassembler ses utilisateurs (soit plus de 350 millions de joueurs et leurs 2,2 milliards d'amis sur un demi-milliard d'appareils différents).

L'Epic Online Services est accessible dès maintenant sur les machines PlayStation, Xbox, Nintendo Switch, PC, Mac. Les versions iOS et Android arriveront plus tard.

Source : TechPowerUp

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (0)

Haut de page

Sur le même sujet