Les services d'Epic Games cumulent plus de 500 millions de comptes

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 22 juin 2021 à 16h40
Epic Games logo

En ce mois de juin 2021, Epic Games a décidé de faire le point sur le nombre de comptes créés au sein de son écosystème. La marque américaine va également offrir de nouveaux services gratuits aux développeurs.

À sa mise en ligne en décembre 2018, l'Epic Games Store n'avait pas fait que des heureux. En effet, l'éditeur derrière le très populaire Fortnite s'octroie régulièrement des exclusivités, privant temporairement certains jeux d'une sortie sur Steam. Pourtant, presque quatre ans plus tard, la boutique s'est forgé une base conséquente d'utilisateurs et a permis à Epic de toucher une audience toujours plus large via ses services.

Epic Games monte encore !

Ainsi, Epic Games comptabilise désormais 500 millions de comptes uniques à travers son écosystème. La firme américaine dénombre au passage 2,7 milliards de connexions via Fortnite, Rocket League et l'Epic Games Store. Des données impressionnantes qui montrent bien qu'Epic est massivement plébiscité dans le monde.

Histoire de fêter ce succès comme il se doit, Epic ouvre gratuitement deux fonctionnalités aux créateurs. Il y a d'un côté l'Easy Anti-Cheat, qui permet aux développeurs de limiter la triche sur leurs jeux, et Voice, un outil permettant de discuter avec un ami ou en groupe à travers différentes plateformes.

Source : Epic Games

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Yves64250

Combien de compte où il y a que des jeux gratuits comme moi?
J’achète sur steam pas sur epic

sir_aragon

Idem, que des jeux gratuits. Mon argent va toujours à steam, mais Frostpunk gratuit, c’est difficile à refuser.

g-m1n1

Beaucoup (j’en fait partie), mais on va pas se plaindre. On a eu de sacrés gros jeux gratos et de la concurrence sur le marché ne fait pas de mal.

Johnny6

Tout pareil … Je me connecte une fois par semaine et je prends le ou les gratuits du moment et je sais même pas quoi en foutre. :D. Ca doit être mon vieux réflexe d’ado qui récupérait tous les jeux possibles pour mon Amiga.
Le reste c’est via Steam ou Instant-Gaming et quand c’est à moins de 20€.

Bibifokencalecon

En 3 ans, sur les 180 jeux de ma collection Epic Games, seuls 10 ont été achetés (en promotion ou en sortie exclusive) alors comme beaucoup, je ne suis pas « rentable directement ».

Mais l’objectif d’EG est quand même atteint : avoir une importante communauté (hors Fortnite) qui se rend régulièrement sur la plateforme pour récupérer les jeux gratuits et voir les promotions ou dernières sorties.

Ce qui est impressionnant pour EG (et épeurant pour eux) est que côté Steam, ma collection est de 200 jeux dont au moins 170 jeux achetés, la grande majorité durant des promotions. Et cela en plus de 10 ans.

Sacré différence de modèle économique… Et 2 stratégies différentes pour analyser le comportement des joueurs et potentiels acheteurs.

Cynian90

Et il doit y avoir une franche part de multicomptes pour les jeux gratuits.

Johnny6

Je pense comme toi mais parce que je me suis dit que dans ce monde de crevards, des gens devaient certainement faire ça pour ensuite, au moment opportun si y’en aura un, les revendre.

Aristote76

Cpte Ouvert parce que pas le choix pour utiliser un jeu acheté sur steam :slight_smile: je suis sûrement
pas seul.

Urleur

EG pour le gratuit, GOG car sans DRMet pour finir STEAM en dernier choix car les jeux sont avec DRM énervant et frustrant.

SPH

39 jeux EG (tous gratuits) et le double chez Steam (tous achetés). :sunglasses: