Epic Games Store lance une version préliminaire de ses Succès

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
30 juillet 2020 à 16h51
7
Epic Games Store © Epic Games
© Epic Games

Lancé en 2018, l'Epic Games Store (ou EGS) manque encore de nombreuses fonctionnalités essentielles pour trouver sa légitimité face à Steam . Mais l'éditeur pourra bientôt cocher une case de son cahier des charges : les succès arrivent sur l'Epic Games launcher .

Du moins, dans une version légère et préliminaire, qui attend encore de nombreux ajustement et correctifs.

Epic Games Store lance ses Achievements

Les Succès, ou Achievements, ce sont ces petits blasons que vous déverrouillez au fur et à mesure de votre avancée dans un jeu et qui viennent jalonner votre expérience. Paramètre essentiel pour les joueuses et joueurs qui aiment platiner les jeux (autrement dit : les terminer à 100%), les succès font donc enfin leur arrivée sur EGS.

Calmons nos ardeurs. Pour le moment, seul le jeu Ark: Survival Evolved prend en charge les succès, corrige Gaming Bolt. Il faudra attendre qu'Epic peaufine sa fonctionnalité pour que davantage de titres soient supportés. Ce qui, espérons, ne devrait plus trop tarder.

Depuis son lancement, EGS peut s'enorgueillir de plus de 100 millions d'utilisateurs et d'un chiffre d'affaires dépassant les 251 millions de dollars, sans même prendre en compte les ventes réalisées via Fortnite. La popularité du lanceur est régulièrement dopée par les jeux gratuits qui y sont proposés, comme Grand Theft Auto V en mai dernier.

Via : Gaming Bolt

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Mecano
Jamais compris l’intérêt des succès j’avoue. Mis à part pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu peut être. Mais refaire un jeu pour tout déverrouiller, ça doit être un peu chiant au final…
mamide
Certains te diront même … y a aucun intérêt à jouer à des jeux (pas seulement les refaire) <br /> je crois que chacun fait ce qu’il veut avec son temps !
PandaBoy
Je fait les Achievements de mes jeux, certain te demande de faire des actions précise, voir même une modification de gameplay, d’autre avec une difficulté plus élevé ( donc du challenge pour ceux qui aime ça ) puis le fait de faire tout les achievements, tu peu te dire que tu a fini ton jeu dans tout les sens, à 100%, tu a rentabilisé ton achat.<br /> Après je t’avouerais, c’est comme tout, si le jeu en question tu l’apprécie, tu le refait, donc les achievements sera un plaisir aussi de le faire, mais si le jeu, tu ne l’a pas aimé, tu vas pas te forcé à le refaire surtout pour les succès.<br /> Voila mon avis, si ça peu t’aidé à comprendre les achievements pour certaines personnes
Blap
Le probleme c’est quand on créer des jeux non plus pour jouer et s’amuser mais pour manipuler l’esprit du joueur a avoir un «&nbsp;manque&nbsp;» ou pour aller toujours plus loin.<br /> Ca se retrouve enormement dans le jeu mobile depuis de nombreuses années, certains jeux sont basé uniquement sur ca d’ailleurs, mais c’est aussi tres present sur consoles et PC.<br /> Tu as carrément des salons de développement de jeux où 90% des conférences sont basé sur ce principe de m**de.<br /> Ce n’est pas «&nbsp;faire ce qu’on veut&nbsp;» justement. On en n’est plus a ce stade.
juju251
Blap:<br /> Le probleme c’est quand on créer des jeux non plus pour jouer et s’amuser mais pour manipuler l’esprit du joueur a avoir un «&nbsp;manque&nbsp;» ou pour aller toujours plus loin.<br /> Rien ne t’oblige à refaire le jeu pour remplir les succès hein. <br /> Après, dans certains cas, cela peut avoir un effet motivant ou bien force à jouer d’une manière différente.<br /> Dans le cas de Factorio par exemple où l’un des succès demande de ne pas crafter plus de 111 (je crois) matériaux à la main. Du coup, cela force à s’organiser autrement, dès le début de partie.<br /> Ou encore les deux succès déblocable si on réalise le lancement de la fusée dans un temps imparti (genre 8h pour le plus cours … Il me faut 10 fois plus de temps ). <br /> Mais encore une fois, il n’y a aucune obligation (et heureusement) de s’y plier pour terminer les jeux.
jvachez
Ca sert à te comparer aux autres joueurs.
Feladan
C’est pourtant pas bien compliqué à comprendre, si ? Je pense que c’est juste que tu ne partage pas, c’est pas trop une histoire de compréhension ?<br /> L’intérêt, c’est booster la durée de vie, recommencer pour réaliser une chose difficile (fixer des objectifs précis), se comparer aux autres (comme tous les rankings ou compétition que tu peux imaginer), etc.<br /> En gros, c’est pas mal. Moi j’aime bien réaliser les durs. Bon après un achievement «&nbsp;fini la mission 1&nbsp;» … Effectivement l’intérêt est limité^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Huawei est désormais le plus gros vendeur de smartphones au monde
Razer annonce les BlackShark V2 et V2X : deux casques gaming taillés pour l'eSport
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Top 5 des offres high-tech immanquables de cette 3e démarque de soldes d'été !
La semaine dernière au Japon, la Nintendo Switch a représenté 98% des ventes totales de consoles de jeux vidéo
Soldes : l'escellente tablette Samsung Galaxy Tab A à prix choc !
intel EVO, intel Core, intel Inside : de nouveaux logos qui font parler
Soldes Amazon : le casque filaire pliable Sony MDR-ZX110APB à prix mini !
Que signifie l'arrivée de l'audio 3D sur les AirPods Pro, pour les Apple Glasses ?
Les GAFA face au Congrès américain : notre recap d'une audition historique sous serment
Haut de page