Epic investit massivement dans Core, outil de création de jeux vidéo facile d'accès

23 septembre 2020 à 10h13
2
Manticore © Manticore
© Manticore

En mars dernier, Manticore Games a lancé Core, un outil de développement devant rendre la création de jeux vidéo plus accessible. Aujourd'hui, Epic Games vient d'annoncer y investir 15 millions de dollars.

Pour le studio d'abord connu pour Fortnite , il s'agit d'abord de se placer sur le segment du metaverse et de la création de jeux par les joueurs.

Par des joueurs, pour des joueurs

Core est un outil que ses créateurs comparent à un « YouTube du développement de jeux », où les utilisateurs peuvent à la fois créer des projets interactifs, puis jouer à l'une de leurs propres créations dans un navigateur.

Actuellement, il est ainsi possible d'y créer des jeux de puzzle, des jeux musicaux ainsi que des jeux de type Battle Royale. Jordan Maynard, le co-fondateur de Manticore, a déclaré : « J'imagine que c'est une révolution dans l'industrie, de la même manière que YouTube était une révolution dans la création vidéo ».

Un outil comparé à YouTube

Epic, pour sa part, cherche à prendre les devants et à se positionner sur un secteur que le studio juge prometteur. Son dirigeant, Adam Sussman a déclaré dans un communiqué : « Core est très impressionnant. Chez Epic, nous pensons que l'industrie se dirige finalement vers les jeux devenant davantage des plateformes ouvertes où les créateurs peuvent créer leurs propres mondes ».

Il ajoute : « Réalisé sous Unreal, Core illustre cet avenir et va encore plus loin en offrant à tout le monde un environnement pour créer de superbes jeux multijoueurs et un terrain de jeu metaverse où les joueurs découvrent un divertissement sans fin ».

L'autre co-fondateur de Manticore, Frederic Descamps rejoint cette vision, affirmant que « Core représente un changement total de paradigme dans le jeu vidéo généré par les joueurs, ce qui ressemble à la façon dont YouTube ou Twitch ont bouleversé les attentes en matière de vidéo et de streaming ».

Bien que l'outil n'ait que quelques mois d'existence, il a sensiblement gagné en crédibilité. En plus de conclure un partenariat avec l'univers Dungeons & Dragons, Manticore a créé un fonds d'un million de dollars donnant la possibilité aux créateurs de gagner de l'argent avec leurs créations.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Nehi
En tout cas, on peut leur reconnaître un bullsh*t marketing bien rôdé.
wackyseb
Euh Epic games connue pour Fortnite.<br /> Bah non, connue pour les jeux Unreal et Unreal Tournament puis le moteur graphique Unreal Engine.<br /> Fortnite jamais essayé vu que je ne fais aucun jeu en réseau
AliDlnMds
Bonjour, je souhaiterais créer mon propre jeu, J’ai déjà l’histoire du jeu, et tout ce qui va avec. Mais malheureusement je ne sais pas comment m’y prendre si des gens veulent m’aider c’est sans souci.<br /> Merci
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Avant l'Europe, OPPO lance le Reno 4 en Inde
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
The Mandalorian : une saison 4 possiblement confirmée par un acteur de la série
Razer offre le sans-fil à ses accessoires gamers les plus populaires
Microsoft Defender, l'antivirus gratuit de Windows, va être réorganisé et simplifié
Avant l'Europe, OPPO lance le Reno 4 en Inde
Sur Amazon, la Xbox One X a vu son rang au classement des ventes augmenter de 747 %
Du plastique polluant les océans, HP fait des PC portables sous Intel 11e génération
Microsoft souhaite racheter d'autres studios, Bethesda restera en semi-indépendance
Disney+ se fait aussi une place sur les Nest Hub et Nest Hub Max (entre autres)
Haut de page