Epic investit massivement dans Core, outil de création de jeux vidéo facile d'accès

Manticore © Manticore
© Manticore

En mars dernier, Manticore Games a lancé Core, un outil de développement devant rendre la création de jeux vidéo plus accessible. Aujourd'hui, Epic Games vient d'annoncer y investir 15 millions de dollars.

Pour le studio d'abord connu pour Fortnite , il s'agit d'abord de se placer sur le segment du metaverse et de la création de jeux par les joueurs.

Par des joueurs, pour des joueurs

Core est un outil que ses créateurs comparent à un « YouTube du développement de jeux », où les utilisateurs peuvent à la fois créer des projets interactifs, puis jouer à l'une de leurs propres créations dans un navigateur.

Actuellement, il est ainsi possible d'y créer des jeux de puzzle, des jeux musicaux ainsi que des jeux de type Battle Royale. Jordan Maynard, le co-fondateur de Manticore, a déclaré : « J'imagine que c'est une révolution dans l'industrie, de la même manière que YouTube était une révolution dans la création vidéo ».

Un outil comparé à YouTube

Epic, pour sa part, cherche à prendre les devants et à se positionner sur un secteur que le studio juge prometteur. Son dirigeant, Adam Sussman a déclaré dans un communiqué : « Core est très impressionnant. Chez Epic, nous pensons que l'industrie se dirige finalement vers les jeux devenant davantage des plateformes ouvertes où les créateurs peuvent créer leurs propres mondes ».

Il ajoute : « Réalisé sous Unreal, Core illustre cet avenir et va encore plus loin en offrant à tout le monde un environnement pour créer de superbes jeux multijoueurs et un terrain de jeu metaverse où les joueurs découvrent un divertissement sans fin ».

L'autre co-fondateur de Manticore, Frederic Descamps rejoint cette vision, affirmant que « Core représente un changement total de paradigme dans le jeu vidéo généré par les joueurs, ce qui ressemble à la façon dont YouTube ou Twitch ont bouleversé les attentes en matière de vidéo et de streaming ».

Bien que l'outil n'ait que quelques mois d'existence, il a sensiblement gagné en crédibilité. En plus de conclure un partenariat avec l'univers Dungeons & Dragons, Manticore a créé un fonds d'un million de dollars donnant la possibilité aux créateurs de gagner de l'argent avec leurs créations.

Modifié le 23/09/2020 à 10h13
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GTA Online : les serveurs fermeront définitivement sur PS3 et Xbox 360 en décembre
Sony : le nouveau PSVR n'arriverait qu'en fin 2022
Game & Watch The Legend of Zelda : nouveau carton assuré pour Nintendo à la rentrée ?
Les meilleurs trailers des jeux-vidéo de l'E3 2021
The Medium confirme sa venue sur PS5 dès le 3 septembre
L'Oculus Quest premier du nom supportera bientôt le streaming sans-fil Air Link, comme le Quest 2
Battlefield 2042 : l'équipe de DICE partage plus de détails à l'occasion d'un direct
Cyberpunk 2077 : le jeu reviendra sur le PlayStation Store le 21 juin prochain
E3 2021 : Nintendo présente brièvement la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Forza Horizon 5 : météo dynamique, ray tracing, taille de la map et de nombreux détails précisés
Haut de page